Cercle D’art

Cercle D’art - Editeur

Cercle D’art

Editeur: Cercle D’art

4 avril 2011 Reportages & Documentaires Cercle D’art

Sidsel Ramsom

Sidsel Ramsom

Sidsel Ramsom, de Sidsel Ramson, Jean-Clarence Lambert, Trine Ross

La conquête du monde par l’image : c’est le titre d’une plaquette publiée quasi clandestinement en 1942, c’est-à-dire pendant l’Occupation, par les jeunes surréalistes de La main à plume, lesquels, la Libération venue, se retrouveront dans le Surréalisme Révolutionnaire et pour certains d’entre eux dans le groupe COBRA. Aujourd’hui qu’il m’est offert de (...)

23 octobre 2005 Livres de Photos Monographie Cercle D’art

Peter Klasen : Photographies 1970-2005

Peter Klasen : Photographies 1970-2005

Peter Klasen : Photographies 1970-2005 de Peter Klasen, Daniel Sibony

Peter Klasen est avant tout connu comme peintre et a été, dans les années 60, un des fondateurs de la Nouvelle Figuration appelée aussi Figuration Narrative. Son ouvre est connue pour des représentations figuratives d’éléments de notre monde industriel : manomètres, verrous métalliques, tôles d’engins de travaux publics, durites de circuits (...)

Cercle D’art

Cercle D’art. Les Editions Cercle d’Art ont pour vocation, depuis leur création en 1950 de publier des ouvrages sur toutes les formes d’expressions artistiques. Ayant pour thèmes l’art contemporain, l’histoire de l’art, mais aussi le patrimoine culturel en général, les livres qu’elles éditent donnent à voir l’art dans toute sa diversité internationale et historique. Certains ouvrages publient également des écrits, voire des biographies d’artistes ou d’historiens d’art. Les Éditions Cercle d’Art se sont développées, dans un premier temps, grâce à la complicité et à l’étroite collaboration de l’un des artistes majeurs du XXe siècle, Pablo Picasso qui en avait fait son éditeur privilégié. En effet, entre 1950 et 1973, un ouvrage était chaque année réalisé chez nous sur son œuvre et une dizaine encore depuis cette époque. Ce travail éditorial de fond a livré aux chercheurs et au public une analyse détaillée et révélatrice de chaque étape de l’évolution de cet œuvre majeur.