Hoebeke Édition

Hoebeke Édition - Editeur

Hoebeke Édition

Editeur: Hoebeke Édition

16 août 2005 Robert Doisneau Hoebeke Édition

Doisneau 3 volumes

Doisneau 3 volumes

Doisneau 3 volumes de Robert Doisneau, Daniel Pennac, François Cavanna

Doisneau a fait de l’optimisme une raison de vivre, un exercice pratiqué au quotidien, cent fois mis et remis sur le métier, saisi par un objectif aux aguets. De La Vie de famille aux Grandes vacances et aux Doigts pleins d’encre, ces trois albums réunis en un coffret (et commenté par Daniel Pennac pour les deux premiers, par Cavanna pour le (...)

30 novembre 2004 Robert Doisneau Hoebeke Édition

Les doigts pleins d'encre

Les doigts pleins d’encre

Les doigts pleins d’encre, de Robert Doisneau, François Cavanna

Un célèbre photographe et un écrivain malicieux unissent leurs talents. Un touchant hommage en forme de clin d’oil à l’enfance que connurent les gamins d’avant et d’après-guerre. Deux complices passionnés de l’enfance, la leur, celle des hommes qui font désormais résolument partie du monde des adultes, ont uni leurs talents pour composer un hommage aux (...)

5 mai 2003 Brassaï Hoebeke Édition

Paris tendresse

Paris tendresse

Paris tendresse, de Brassaï, Patrick Modiano

Ses clichés nocturnes sont connus dans le monde entier et ont enchanté un vaste public. L’album Paris-Tendresse nous fait découvrir des clichés de jour et des images moins connues de ce grand photographe Brassaï. Il nous plonge dans l’univers des années 30 avec ses zingues, ses quartiers populaires, ses bals et ses javas. Le Paris d’une époque où les (...)

Hoebeke Édition

Hoebeke Édition

Hoebeke Édition. Les éditions Hoëbeke sont nées en 1984. Elles font immédiatement appel au graphiste Massin qui dessinera la plupart des livres de la maison et donnera une idée de permanence à l’ensemble. Leur premier livre est consacré au dessinateur Peynet l’auteur des Amoureux. Ce sera un best-seller comme, quelques années plus tard, les livres de Samivel, de Doisneau ou de Pierre Dubois. Ce premier titre annonçait la ligne éditoriale de la maison : élargir la notion de beaux-arts au graphisme, à la publicité, à l’illustration, aux dessins de presse, à la photographie et au-delà même des catégories établies. Bel exemple avec récemment l’exceptionnel et historique ouvrage d’Hervé Di Rosa L’art Modeste. Dans ce domaine, les éditions Hoëbeke publient une vingtaine de livres par an.