Brassaï

30 mai 2011 –

Brassai in america

Brassai in america

Brassai in america, de Brassai, Agnes de Gouvion Saint-Cyr

En 1957, le photographe Brassaï est invité par le magazine « Holiday » pour réaliser un reportage sur New-York et la Nouvelle-Orléans. Lors de ce premier voyage aux Etats-Unis l’artiste opère une modification radicale dans son style : il réalise ses premiers clichés en couleur et concentre son intêret sur la verticalité des gratte-ciel américain. (...)

7 janvier 2008 – » Taschen Éditions

Brassaï Paris

Brassaï Paris

Brassaï Paris, de Brassaï

Brassaï est un oeil vivant, écrivait Henry Miller de l’artiste d’origine hongroise, qui ont adopté de Paris après la Première Guerre mondiale et est devenu l’un de ses plus célèbres photographes. All’origine, un peintre avant qu’il passe à l’écriture, la sculpture, le cinéma et, le plus célèbre, la photographie, Brassaï (1899-1984) était un membre de (...)

11 octobre 2005 – » Flammarion Édition

Brassaï : Intime et inédit

Brassaï : Intime et inédit

Brassaï : Intime et inédit de Brassaï, Diane Elisabeth Poirier

Brassaï, un personnage aux mille visages, « aux cent masques pour se cacher ». Un personnage ô combien attachant aussi dont la présente biographie, très richement illustrée de nombreux inédits, nous permet de découvrir les innombrables facettes : du jeune Hongrois faisant son apprentissage artistique à Berlin au témoin privilégié de la vie parisienne (...)

16 septembre 2005 – » Flammarion Édition

Paris la Nuit, Brassaï

Paris la Nuit, Brassaï

Paris la Nuit, de Brassaï

Usant comme personne du noir profond de l’héliogravure, Brassaï a fixé à jamais dans Paris de nuit le monde nocturne de la capitale dans les années trente. Un Paris mystérieux et en même temps très réel, celui des bas-fond et des cabarets, des clochards et des aristocrates, celui aussi des travailleurs de nuit, boulangers, maraîchers, imprimeurs de (...)

5 mai 2003 – » Hoebeke Édition

Paris tendresse

Paris tendresse

Paris tendresse, de Brassaï, Patrick Modiano

Ses clichés nocturnes sont connus dans le monde entier et ont enchanté un vaste public. L’album Paris-Tendresse nous fait découvrir des clichés de jour et des images moins connues de ce grand photographe Brassaï. Il nous plonge dans l’univers des années 30 avec ses zingues, ses quartiers populaires, ses bals et ses javas. Le Paris d’une époque où les (...)