Hoebeke Édition

Hoebeke Édition - Editeur

Hoebeke Édition

Editeur: Hoebeke Édition

26 mars 2010 Willy Ronis Hoebeke Édition

Derrière l'objectif de Willy Ronis

Derrière l’objectif de Willy Ronis

Derrière l’objectif de Willy Ronis : Photos et propos de Willy Ronis

Pour composer cet ouvrage, Willy Ronis a sélectionné 120 de ses photos. Célèbres ou moins connues, elles sont toutes très représentatives de son parcours. Pour le photographe, c’est l’occasion de nous livrer souvenirs et réflexions, quelques détails aussi qui surprennent. Qu’est-ce qui est à l’œuvre dans l’apparente simplicité d’une prise de vue sur le (...)

14 février 2009 Reportages & Documentaires Hoebeke Édition

Dalai Lama Images d'une Vie

Dalai Lama Images d’une Vie

Dalai Lama Images d’une Vie, de Dalaï-Lama, Claudine Vernier-Palliez, Matthieu Ricard

Cet album réunit près de 200 photos qui illustrent la vie et les événements que Tenzin gyatso XIVe Dalaï-lama a traversé durant 70 ans. De sa naissance dans une famille de petits cultivateurs jusqu’à l’âge de trois ans oû l’on reconnaît en lui la nouvelle incarnation du Dalaï-lama. Son enfance au Potala et son intronisation prématurée compte tenu des (...)

10 mai 2008 Willy Ronis Hoebeke Édition

Provence

Provence

Provence de Willy Ronis

C’est en 1947 que je tombais amoureux de la Provence. Mon attachement à cette région fut tel que je décidais d’acheter un vieux mas à Gordes, village perché du Vaucluse, et d’y passer une partie de ma vie. Appareil en main, de l’après-guerre à la fin des années soixante-dix, j’arpentais ruelles étroites, marchés labyrinthiques et pincettes ombragées avec (...)

7 mai 2008 Reportages & Documentaires Hoebeke Édition

Le Japon, de Nicolas Bouvier

Le Japon, de Nicolas Bouvier

Le Japon, de Nicolas Bouvier

1956 : Après être revenu du périple de l’Usage du Monde et de la descente aux enfers du Poisson scorpion à Ceylan, Nicolas Bouvier gagne le Japon. Il s’y sent bien. Ce pays (fort rarement visité à l’époque par les occidentaux) très hospitalié l’adopte. Il y retournera quatre fois. Pour mieux le pénétrer, il apprend le japonais et rêve d’en prendre la (...)

20 mars 2008 Livres de Photos Monographie Hoebeke Édition

L'oeil du voyageur

L’oeil du voyageur

L’oeil du voyageur, de Nicolas Bouvier

En 1953, Nicolas Bouvier quitte l’université et part pour un long voyage sans idée de retour : destination Ceylan. Accompagné d’un ami, le peintre Thierry Vernet, il s’embarque à bord d’une Fiat Topolino ; dans le coffre de la minuscule voiture : un magnétophone, les Essais de Montaigne, une machine à écrire et un appareil photo. Trois ans de voyage (...)

Hoebeke Édition

Hoebeke Édition

Hoebeke Édition. Les éditions Hoëbeke sont nées en 1984. Elles font immédiatement appel au graphiste Massin qui dessinera la plupart des livres de la maison et donnera une idée de permanence à l’ensemble. Leur premier livre est consacré au dessinateur Peynet l’auteur des Amoureux. Ce sera un best-seller comme, quelques années plus tard, les livres de Samivel, de Doisneau ou de Pierre Dubois. Ce premier titre annonçait la ligne éditoriale de la maison : élargir la notion de beaux-arts au graphisme, à la publicité, à l’illustration, aux dessins de presse, à la photographie et au-delà même des catégories établies. Bel exemple avec récemment l’exceptionnel et historique ouvrage d’Hervé Di Rosa L’art Modeste. Dans ce domaine, les éditions Hoëbeke publient une vingtaine de livres par an.