Doisneau 3 volumes

Doisneau 3 volumes

Doisneau a fait de l’optimisme une raison de vivre, un exercice pratiqué au quotidien, cent fois mis et remis sur le métier, saisi par un objectif aux aguets.

De La Vie de famille aux Grandes vacances et aux Doigts pleins d’encre, ces trois albums réunis en un coffret (et commenté par Daniel Pennac pour les deux premiers, par Cavanna pour le suivant) donnent la pleine mesure de ce photographe hors pair, joyeux drille de l’objectif, passé maître dans l’art de l’anecdote en noir et blanc, poète des instants furtifs, aussi éphémères qu’immortels.

Trimbalant son Leica au coin de la rue (là où se trouve le bonheur), chassant le dérisoire et la futilité, en quête de l’insolite, des petits riens de l’existence, des détails qui n’en sont pas moins, finalement, essentiels, et le sel de la vie.

De ces enfants chahuteurs et buissonniers à ces intérieurs tranquilles où la famille se serre autour de la table, jusqu’à ces Parisiens en goguette sur les routes de la France, il s’agit toujours d’un même esprit. Rien moins qu’une certaine idée de la vie

Doisneau 3 volumes
Doisneau 3 volumes
de Robert Doisneau, Daniel Pennac, François Cavanna

Doisneau 3 volumes de Robert Doisneau, Daniel Pennac, François Cavanna
Éditeur: Hoëbeke
Parution: Novembre 2003
Pages: 280
ISBN-13: 978-2842301118

 

    2788