Henri Huet

Henri Huet - Photographe

Henri Huet

Photographe: Henri Huet

Henri Huet

Henri Huet

Photo Poche : Henri Huet

Trente ans après l’entrée dans Saigon des tanks nord-vietnamiens, qui mettait fin à la guerre du Vietnam, un groupe de soixante journalistes grisonnants se tenait sous un soleil de plomb devant la cathédrale Notre-Dame (Nha Tho Duc Ba) pour rendre hommage à leurs amis et collègues morts ou disparus. Deux anciens correspondants de guerre commencèrent (...)

Henri Huet photographe de guerre

Henri Huet photographe de guerre

Henri Huet : J’étais photographe de guerre au Viêtnam, de Henri Huet, Horst Faas, H. Guedouin

A travers une sélection de ces meilleures photos, prises entre 1965 et 1971, et à son regard très sensible sur cette guerre, attentif à la souffrance des soldats américains et à celle de la population vietnamienne. un témoignage sur ce qu’étaient la vie et le métier de photographe de guerre. Henri Huet photographe de guerre cet ouvrage est à la fois : (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

Visa pour l'Image 2014

Visa pour l’Image 2014

CEUX DU NORD Il y a quarante ans, la guerre du Vietnam se terminait. L’une des guerres les plus médiatisées. Nous gardons en mémoire les images emblématiques de Larry Burrows, Don McCullin, Philip Jones Griffiths, Gilles Caron, Horst Faas, Henri Huet… ces photojournalistes qui ont couvert le conflit côté américain, « ceux du Sud ». Cependant, nous (...)

Henri Huet

Henri Huet est né le 14 avril 1927 à Da Lat, en Indochineau au Vietnam de père français et de mère vietnamienne mais élevé en France.

Il arrive au Viêt Nam en 1949 comme photographe de l’armée. À la fin de la guerre en 1954, il resta au Viêt Nam comme photographe civil.

Photographe de guerre, il a déjà couvert plus d’opérations militaires au Vietnam qu’il n’avait eu l’occasion de le faire pendant ses deux année de service dans l’armée française en Indochine.

Il devint photographe pour United Press International puis Associated Press à partir de 1965.

En avril 1967, il est récompensé par le prix Robert Capa, pour les photos prises pendant la bataille d’An Thi en janvier 1966.

Le 10 février 1971, durant l’invasion du Laos par les troupes sud-vietnamiennes, Huet et trois autres photographes,Larry Burrows, Kent Potter et Keizaburo Shimamoto trouvent la mort quand leur hélicoptère est abattu au-dessus de la piste Ho Chi Min.