Henri Huet

Henri Huet - Photographe

Henri Huet

Henri Huet

Henri Huet

Henri Huet

Photo Poche : Henri Huet

Trente ans après l’entrée dans Saigon des tanks nord-vietnamiens, qui mettait fin à la guerre du Vietnam, un groupe de soixante journalistes grisonnants se tenait sous un soleil de plomb devant la cathédrale Notre-Dame (Nha Tho Duc Ba) pour rendre hommage à leurs amis et collègues morts ou disparus. Deux anciens correspondants de guerre commencèrent (...)

Henri Huet photographe de guerre

Henri Huet photographe de guerre

Henri Huet : J’étais photographe de guerre au Viêtnam, de Henri Huet, Horst Faas, H. Guedouin

À travers une sélection de ces meilleures photos, prises entre 1965 et 1971, et à son regard très sensible sur cette guerre, attentif à la souffrance des soldats américains et à celle de la population vietnamienne. un témoignage sur ce qu’étaient la vie et le métier de photographe de guerre. Henri Huet photographe de guerre cet ouvrage est à la fois : (...)

EXPOS - EVENTS

Visa pour l’image   Évènements de la photo

Visa pour l'Image 2014

Visa pour l’Image 2014

Le 26e Festival International du Photojournalisme Visa pour l’image 2014 se déroule du 30 août au 14 septembre à Perpignan. CEUX DU NORD Il y a quarante ans, la guerre du Vietnam se terminait. L’une des guerres les plus médiatisées. Nous gardons en mémoire les images emblématiques de Larry Burrows, Don McCullin, Philip Jones Griffiths, Gilles Caron, (...)

Henri Huet

Henri Huet est né le 14 avril 1927 à Da Lat, en Indochineau au Vietnam de père français et de mère vietnamienne mais élevé en France.

Il arrive au Viêt Nam en 1949 comme photographe de l’armée. À la fin de la guerre en 1954, il resta au Viêt Nam comme photographe civil.

Photographe de guerre, il a déjà couvert plus d’opérations militaires au Vietnam qu’il n’avait eu l’occasion de le faire pendant ses deux année de service dans l’armée française en Indochine.

Il devint photographe pour United Press International puis Associated Press à partir de 1965.

En avril 1967, il est récompensé par le prix Robert Capa, pour les photos prises pendant la bataille d’An Thi en janvier 1966.

Le 10 février 1971, durant l’invasion du Laos par les troupes sud-vietnamiennes, Huet et trois autres photographes,Larry Burrows, Kent Potter et Keizaburo Shimamoto trouvent la mort quand leur hélicoptère est abattu au-dessus de la piste Ho Chi Min.

Infos :

Henri Huet - Photographe

Beaux Livres Photos

Pêcheurs du Sénégal

Pêcheurs du Sénégal

Il était une fois une terre battue par les vents : de grandes plages, une île à l’ouest de l’ouest de la terre d’Afrique. Quelques pêcheurs lébous y (...)

Espoirs : 365 pensées d’Occident

Espoirs : 365 pensées d'Occident

Dernier volet d’une collection à succès et dernier tome de la collection « Sagesses de l’Humanité » dirigée par Danielle & Olivier Föllmi, « (...)

Nigerian images

Nigerian images

Nigerian images est un ouvrage qui allie le sérieux de l’analyse ethnographique et historique de William Fagg aux superbes photographies noir et (...)

Elle avec lui, contre les discriminations

Elle avec lui, contre les discriminations

C’est l’histoire d’une classe de quatrième du collège Rosa Luxemburg, à Aubervilliers. Une histoire de garçons et de filles qui ont répondu au défi (...)

World Press Photo 2009

World Press Photo 2009

La Fondation World Press Photo, créée en 1955, sélectionne chaque année, par le biais d’un concours international de photographie, les meilleurs (...)

Love Hotel

Love Hotel

Un rituel érotique mystérieux, un art qui oscille entre tendresse et cruauté : telles sont les caractéristiques de l’oeuvre du photographe japonais (...)