George Steinmetz

George Steinmetz - Photographe

George Steinmetz

George Steinmetz

100 photos Géo pour la liberté de la presse

100 photos Géo pour la liberté de la presse

100 photos Géo pour la liberté de la presse, de Reporters sans Frontières

Depuis 30 ans, GEO est un magazine majeur du photojournalisme. Ses grands reportages aux quatre coins de la planète ont fait sa réputation. Quoi de plus naturel pour Reporters sans frontières, organisation mondiale de défense de la liberté de la presse, et GEO de se retrouver le temps d’un album de photographies. Les photos, les images, les cartes (...)

Mirages d'Arabie

Mirages d’Arabie

Mirages d’Arabie : voyage dans le désert du Rub al-Khali, de George Steinmetz

Un voyage photographique dans un désert mythique situé sur le territoire de l’Arabie Saoudite et en bordure des territoires du Yémen, d’Oman et des Émirats Arabes Unis, le Rub’al-Khali (littéralement le “Quart Vide”) occupe 650 000 kilomètres carrés. Pour tout amoureux des déserts, il est le “désert des déserts”. A la fois objet de fascination et de (...)

African air

African air

African air, de George Steinmetz

L’idée de ce livre m’est venue à l’époque oû, jeune auto-stoppeur, je traversais l’Afrique à bord de camions commerciaux et de Land Rover bondées. Je me sentais aussi minuscule qu’un insecte rampant sur une plaine érodée. J’avais l’impression qu’il me manquait une vue d’ensemble, et je me demandais à quoi ressemblerait ce paysage vu du ciel, quels motifs en (...)

EXPOS - EVENTS

Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

6ème Festival Photo Peuples & Nature

6ème Festival Photo Peuples & Nature

Jacques Rocher, créateur du Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, mentionne que ce festival est un événement local, national et international, qui a pour but de donner accès à la culture gratuitement à tous et à toutes, tout en parlant de l’état de la planète. La préservation de l’environnement est au cœur de ce festival, qui rappelle que (...)

George Steinmetz

Depuis 1986, George Steinmetz a réalisé dix-huit projets photo majeurs pour le National Geographic et vingt-cinq reportages pour l’édition allemande de GEO. Ses expéditions dans les déserts du Sahara et de Gobi ont figuré dans le programme Explorer, sur le National Geographic Channel. En vingt-cinq ans de carrière, George Steinmetz a remporté de nombreuses distinctions, notamment deux premiers prix World Press Photo en science et technologie. Pictures of the Year et les Alfred Eisenstadt Awards de Life Magazine l’ont également distingué. Né à Beverly Hills en 1957, George est diplômé en géophysique à l’université de Stanford. Sa carrière photographique a débuté après un voyage en auto-stop de vingt-huit mois à travers l’Afrique. Il consacre actuellement la majeure partie de son temps à photographier les déserts du monde entier à bord d’un parapente motorisé.

Infos :

George Steinmetz - Photographe

Beaux Livres Photos

Europa inch’Allah

Europa inch'Allah

Patras est un lieu de transit. Cette ville portuaire à l’ouest de la Grèce, concentre de nombreux migrants, venus d’Afghanistan, d’Irak, d’Iran, (...)

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre

Voici une odyssée du XXème siècle, singulière, insolite et violente. Elle commence à Berlin le 5 mai 1897 “dans les ténèbres de minuit”. Elle s’achève (...)

Transsibériades

Transsibériades

De Transsibériades, projet qui lui vaut cette distinction européenne, il dit : “De l’Est de mes origines à l’Est des origines, de cette Europe en (...)

Le nouveau manuel de la photographie

Le nouveau manuel de la photographie

Le manuel sur la photographie de John Hedgecoe, photographe de renommée internationale. Toutes les techniques pour utiliser au mieux son appareil (...)

Love Hotel

Love Hotel

Un rituel érotique mystérieux, un art qui oscille entre tendresse et cruauté : telles sont les caractéristiques de l’oeuvre du photographe japonais (...)

Claude Cahun

Claude Cahun

Les photographies de Claude Cahun (1894-1954), aujourd’hui l’objet d’un véritable engouement, sont restées quasiment inconnues jusqu’au début des (...)