6ème Festival Photo Peuples & Nature

6ème Festival Photo Peuples & Nature

Jacques Rocher, créateur du Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, mentionne que ce festival est un événement local, national et international, qui a pour but de donner accès à la culture gratuitement à tous et à toutes, tout en parlant de l’état de la planète. La préservation de l’environnement est au cœur de ce festival, qui rappelle que sur l’ensemble de la Terre, la faune et la flore vont mal. Pour réconcilier l’homme avec la nature, ce festival invite à s’interroger sur la biodiversité et présente le travail de photographes internationaux.

De nombreuses expositions présenteront le travail de photographes qui ont tous une passion pour la nature et un attachement très profond à l’environnement. Vous pourrez voir le travail de ces photographes : Yann Arthus Bertrand, Axelle de Russé, Pierre de Vallombreuse, Giorgia Fiorio , Matthieu Paley, George Rodger, Eric Tourneret, Laurent Weyl, Chistian Ziegler. Vous pourrez également voir l’exposition sur les déserts à l’occasion des 30 ans de GEO. Pour cette même occasion, plusieurs débats et rencontres, animés par un spécialiste, se dérouleront en effet lors du week end d’inauguration du festival, début juin.

Le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly a été créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur particulièrement attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 6e édition.

Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le village breton de La Gacilly (env. 2300 habitants) en véritable galerie d’art en plein air. 200 clichés grand format y seront présentés sans interruption pendant quatre mois à travers 700 m² d’exposition au grand air. 150.000 visiteurs sont attendus dont 10.000 le week-end du vernissage !

Placé sous la Présidence d’Auguste Coudray, le festival poursuit cette année encore, et avec un enthousiasme intact, sa mission de sensibilisation aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Rapportées des quatre coins du monde, les images exposées entendent à la fois alerter les citoyens sur la destruction brutale et massive des milieux naturels menacés et témoigner des initiatives exemplaires qui sont menées, à l’échelle locale comme au niveau planétaire, pour préserver l’environnement et alerter les consciences...

Dans le respect de l’esprit engagé du Festival Photo de la Gacilly, Cyril Drouhet, commissaire d’exposition, a opté pour une programmation qui interroge avec finesse et intelligence la question du dialogue des peuples avec la nature. Quatre grands thèmes se répondront dans les clichés de dix photographes indépendants, de trois agences d’ampleur internationale et d’un collectif d’amateurs.

6ème Festival Photo Peuples & Nature 12 expositions.
- 700 m2 d’oeuvres exposées.
- 200 photos Grand Format.
- Plus de 150.000 visiteurs en 2008.
- 4 mois d’exposition gratuit.

Situé à l’Ouest de la France en Bretagne Sud. Proche des trois villes de Rennes, Vannes et Nantes, sans oublier le Golf du Morbihan et la Forêt de Brocéliande

PAR LE TRAIN TGV Paris Montparnasse/Redon : durée du trajet 2h45 Redon/La Gacilly : durée du trajet 15 min en voiture

DEPUIS RENNES Rejoindre la D177, direction Aéroport/St-jacques de la Lande. Puis, suivre la direction de Redon. Emprunter ensuite la sortie Pipriac. Traverser Pipriac et rejoindre la D777, direction La Gacilly.

DEPUIS NANTES Rejoindre la N165, direction Vannes. Emprunter la sortie Pontchâteau. Puis, suivre la direction Redon sur la D773. Traverser Redon. Continuer sur la D873/D777, direction La Gacilly.

DEPUIS VANNES Rejoindre la N166, direction Ploermel. Emprunter la sortie Malestroit et continuer sur la D10. Traverser Malestroit et continuer sur la D776/D8, direction La Gacilly

 

    619