Frank Horvat

Frank Horvat - Photographe

Frank Horvat

Photographe: Frank Horvat

Le Labyrinthe Horvat

Le Labyrinthe Horvat

Le Labyrinthe Horvat : 60 ans de photographie, de Frank Horvat

Photographie documentaire, photos de mode, portraits, nature, sculpture, villes ? Né en 1928, Frank Horvat à abordé tous ces sujets avec la même maîtrise. Présentant toutes les facettes de son oeuvre, l’exposition s’annonce comme un labyrinthe balayant les univers photographiques de ce grand artiste. De cette rétrospective de 350 images présentée à (...)

A hauteur d'arbres

A hauteur d’arbres

A hauteur d’arbres de Frank Horvat

Cet ouvrage présente 80 photographies d’arbres des villes, des forêts ou des champs, déroulées au rythme des saisons. Accompagnées de textes d’écrivains, de philosophes, elles révèlent la singulière relation que l’homme entretient avec les arbres et que Frank Horvat a su parfaitement capter. Comme il le dit lui-même : « J’aime penser à ces images comme (...)

Arbres

Arbres

Arbres, de Frank Horvat, Michel Cazenave

Arbres de Michel Cazenave, Frank Horvat Un écrivain et un photographe rendent, chacun à leur manière, un hommage émouvant aux arbres. Bien qu’elles s’entrecroisent, leurs démarches parallèles portent leur propre force : quatre textes et de très belles photographies en couleurs évoquent la beauté majestueuse et solitaire des arbres. Arbres de Frank (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

1er novembre 2008 Salon de la photo  Evènements de la photo

Salon de la photo 2008

Salon de la photo 2008

Après une édition 2007 qui a accueilli quelque 50.000 visiteurs, le Salon de la Photo est désormais annuel. Rendez-vous unique en France, le Salon rassemble tout ce qui fait la photographie aujourd’hui, pour tous ceux qui en font : professionnels, amateurs, grand public. Le Salon de la Photo réuni la totalité des grandes griffes du monde de (...)

BIOGRAPHIE Frank Horvat

Frank Horvat - Biographie

Frank Horvat - Biographie

Frank Horvat il est passé du reportage à l’image composée, du paysage à la mode, du nu au portrait. Il achète un appareil Rolleicord et commence à faire des photos pour des magazines, en tant que photographe indépendant. Puis rencontre Henri Cartier-Bresson et Robert Capa à Paris. Entre 1952 et 1953 fait un voyage au Pakistan et en Inde, comme (...)

Frank Horvat

Frank Horvat

Frank Horvat est né en 1928 à Abazzia en Italie. Dès 1949, après des études de dessin, il commence à travailler en tant que photographe indépendant pour des magazines italiens. Son premier séjour à Paris en 1950, lui offre la possibilité de rencontrer Henri Cartier-Bresson et Robert Capa. Entre 1954 et 1955, il travaille principalement pour Life et Picture Post, de 1957 à 1962, il devient photographe de mode (pour Elle, Harper’s Bazaar, etc.) et de 1958 à 1961, intègre l’agence Magnum en tant que photographe associé. En 1989, il commence à expérimenter les nouvelles techniques que lui offre le numérique. Frank Horvat a publié de nombreux livres dont Entre Vues (Nathan, 1988), Figures romanes (Seuil, 1998), Un journal photographique (Actes Sud, 2000), et surtout une grande monographie Le Labyrinthe Horvat. 60 ans de photographie (Le Chêne, 2006).