David Seymour

David Seymour - Photographe

David Seymour

David Seymour

Magnum, planches-contacts

Magnum, planches-contacts

Magnum, planches-contacts, de Kristen Lubben

Pourquoi et comment, parmi une série de prises de vue, l’une d’elle est-elle choisie en guise de témoignage d’un instant ? Cet ouvrage ambitieux présente pour la première fois les meilleures planches-contacts des photographes de la prestigieuse agence Magnum. Une collection exceptionnelle de plus de 120 planches contacts qui couvrent 70 années (...)

La valise mexicaine

La valise mexicaine

La valise mexicaine, de Robert Capa, David Seymour, Gerda Taro

L’histoire de la photographie, à l’instar de l’histoire de l’art, est régulièrement parcourue d’événements inattendus qui la projettent soudainement sous les feux de l’actualité. L’annonce officielle, en 2008, de la redécouverte de la valise mexicaine de Robert Capa, dont la trace avait été perdue depuis 1939, a provoqué un engouement considérable dans (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

EXPOS - EVENTS

Rencontres d’Arles  Évènements de la photo

Rencontres d'Arles 2011

Rencontres d’Arles 2011

Cette année le Rencontres d’Arles 2001 proposent 60 expositions de photographie du 4 juillet au 18 septembre. Le parcours des expositions est aussi une visite du patrimoine arlésien exceptionnel avec ses mises en scène adaptées à chaque projet. En 2011, From Here On (A partir de maintenant), un manifeste signé de cinq artistes et directeurs (...)

David Seymour

David Seymour né le 20 novembre 1911 à Varsovie, mort le 10 novembre 1956 à El Qantara (Égypte), était un photographe, co-fondateur de l’agence Magnum. Connu aussi sous le pseudonyme de Chim. David Chim Seymour en 1947, avec Robert Capa, Henri Cartier-Bresson et George Rodger, il fonda l’agence Magnum. Après la mort de Capa, en 1954, il fut président de Magnum, fonction qu’il occupa jusqu’à son décès, en 1956, alors qu’il couvrait la crise de Suez.

David Seymour - Photographe

Beaux Livres Photos

Richard Avedon Portraits

Richard Avedon Portraits

Richard Avedon Portraits de Richard Avedon Le sujet d’un rétrospectif prochain au musée métropolitain de l’art, Avedon est il y a bien longtemps entré (...)

Eyes over Africa

Eyes over Africa

En 2006, pour réaliser un rêve de longue date, le photographe Michael Poliza largement acclamé et son ami Stefan Breuer entreprit un voyage en (...)

Robert Capa. Traces d’une légende

Robert Capa. Traces d'une légende

On croit tout connaître de Robert Capa, de ses photos évidemment, une oeuvre prolifique, brillante, émouvante ; de sa vie périlleuse et amoureuse. En (...)

Capitolio

Capitolio

Capitolio est un voyage cinématographique à travers les ténèbres de Caracas, au Venezuela, pendant la "révolution". Dans la tradition de New York de (...)

Le polaroïd : Technique et artistique

Le polaroïd : Technique et artistique

De toutes les inventions qui ont marqué l’histoire de la photographie, le Polaroid est sûrement une des plus extraordinaires : ce procédé permet (...)

Sebastiao Salgado : Africa

Sebastiao Salgado : Africa

Hommage au peuple et à la faune d’Afrique. Ce livre fascinant rassemble les photos de Salgado en trois parties : la première se concentre sur la (...)