Céline Anaya-Gautier

Céline Anaya-Gautier - Photographe

Céline Anaya-Gautier

Céline Anaya-Gautier

Esclaves au Paradis

Esclaves au Paradis

Esclaves au Paradis, de Celine Anaya Gautier

Vents d’ailleurs, éditeur indépendant, publie depuis de nombreuses années des livres qui bousculent les idées reçues et qui contredisent les imaginaires familiers. Ouvrage après ouvrage , Jutta Hepke et Gilles Colleu combattent les représentations simplistes et font connaître des cultures et des imaginaires méconnus. Le regard sensible que (…)

EXPOS - EVENTS

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

12ème Festival de la photographie de voyage et d'aventures

12ème Festival de la photographie de voyage et d’aventures

L’espace a toujours été doublement au coeur du festival Chroniques Nomades. Parce qu’il participe de l’essence même de la photographie représentation d’un espace donné à partir d’un point de cet espace –, parce que ce festival dédié au voyage a vocation d’interroger la diversité des lieux oû vit l’homme. C’est logiquement autour de cette notion (…)

Céline Anaya-Gautier

L’esclavage demeure aujourd’hui encore une réalité bien vivante dans l’île que se partagent la République dominicaine et Haïti. Chaque année, des rabatteurs et des passeurs conduisent vingt à trente mille Haïtiens attirés par la perspective d’un emploi dans les grandes exploitation sucrières dominicaines où ils devront travailler sans relâche, sans véritable salaire et qu’ils ne pourront plus quitter. C’est clandestinement, comme missionnaires que la photographe Céline Anaya Gautier. Ce témoignage pudique sur une réalité effroyable nous confronte à un autre monde, qui se dissimule à peine à quelques kilomètres des paradis touristiques.

Infos :

Céline Anaya-Gautier - Photographe

Beaux Livres Photos

Les Oubliés du pipeline

Les Oubliés du pipeline

Travail photographique réalisé en 2006 sur les communautés de déplacés des conflits du Caucase et d’Anatolie des années 90, le long de l’oléoduc (…)

Je suis un piéton, rien de plus

Je suis un piéton, rien de plus

Sur les traces de Arthur Rimbaud : “Je suis un piéton, rien de plus”. Une route, celle empruntée d’abord par Arthur Rimbaud au crépuscule du XIXe (…)

Confidences d’artistes

Confidences d'artistes

Suite à l’hospitalisation d’un proche pendant plusieurs semaines, le photographe Franck Laguilliez a eu l’idée de travailler sur un objet qui (…)

Un an, Arras

Un an, Arras

Après avoir emménagé à Arras, j’ai voulu me donner une année de marches et de photos afin de découvrir ma nouvelle ville : "un an, Arras" en est (…)

Europa inch’Allah

Europa inch'Allah

Patras est un lieu de transit. Cette ville portuaire à l’ouest de la Grèce, concentre de nombreux migrants, venus d’Afghanistan, d’Irak, d’Iran, (…)

Manuel Alvarez Bravo

Manuel Alvarez Bravo

Initié très tôt aux arts plastiques par son père et son grand-père, Álvarez Bravo interrompt ses études à l’âge de treize ans, époque où il reçoit (…)