On This Earth : Photographs From East Africa

On This Earth : Photographs From East Africa

Qui connait déjà ce livre, connait la valeurs des ses images. Une autre vision des animaux, un traité personnel et artistique qui a fait la renommée de Nick Brandt dans le monde de la photographie.

Nick Brandt dépeint les animaux de l’Afrique avec une intimité et un’art inégalé vraiment différente de celle qui choisissent d’autres photographe de faune. Il crée ces majestueux photos sépia duotone contrastés. Des moments de silence par excellence avec des éclats d’action dramatique, en s’engageant auprès de ces créatures à un niveau exceptionnellement intime, sans l’usage habituel d’un téléobjectif. Évocateur de l’art classique, de portraits digne de tableaux naturels, les images de Nick Brandt capturer simplement les animaux dans leur état naturel de l’être.

“On This Earth : Photographs From East Africa” est un superbe cadeau pour n’importe qui : que soit amateur ou non de photos, que soit ou non amateur des animaux. À découvrir si ce n’est déjà fait, à re découvrir si on connait déjà.

Nick Brandt a exposé ses photographies dans des spectacles aux États-Unis, au Royaume Uni et en Allemagne. Nick Brandt est né à Londres et y a fait ses études, il vit aujourd’hui à Topanga Canyon, en Californie, avec sa femme et sa ménagerie d’animaux adoptés.

Voir aussi de Nick Brandt :

On This Earth : Photographs From East Africa L’Afrique au crépuscule
- Vivre sur cette terre

Nick Brandt est un photographe animalier américain de renom. Ses photos d’une grande sensibilité donnent un aspect fragile aux animaux souvent en voie de disparition qu’il photographie.

JPEG - 22.5 ko
On This Earth : Photographs From East Africa
de Nick Brandt

On This Earth : Photographs From East Africa, de Nick Brandt
Éditeur: Chronicle Books
Parution: Août 2005
Pages: 132 - 67 photographie duotone
ISBN-13: 978-0811848657

 

    1330