Vents d’ailleurs Éditions

Vents d’ailleurs Éditions - Editeur

Vents d’ailleurs Éditions

Editeur: Vents d’ailleurs Éditions

25 avril 2007 Beaux Livres Vents d’ailleurs Éditions

Esclaves au Paradis

Esclaves au Paradis

Esclaves au Paradis, de Celine Anaya Gautier

Vents d’ailleurs, éditeur indépendant, publie depuis de nombreuses années des livres qui bousculent les idées reçues et qui contredisent les imaginaires familiers. Ouvrage après ouvrage , Jutta Hepke et Gilles Colleu combattent les représentations simplistes et font connaître des cultures et des imaginaires méconnus. Le regard sensible que pose Céline (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

13 mai 2007 Usine Spring Court  Expositions photos

Photographies de Céline Anaya Gautier

Photographies de Céline Anaya Gautier

Céline Anaya Gautier et Esteban Colomar ont pu s’introduire, non sans risques, dans des camps de travail, les “bateys”, grâce à deux prêtres, Christopher Hartley et Pedro Ruquoy, présents sur le terrain pour aider, défendre ces hommes, femmes et enfants réduits en esclavage. Ce qu’ils proposent comme photos et archives sonores est sans détour. Un (...)

BREVES EXPO

Photographies de Céline Anaya Gauthier

Céline Anaya Gautier et Esteban Colomar ont pu s’introduire, non sans risques, dans des camps de travail, les bateys, grâce à deux prêtres, Christopher Hartley et Pedro Ruquoy, présents sur le terrain (...)

Vents d’ailleurs Éditions

Vents d’ailleurs 11, route de Sainte-Anne 13640 La Roque d’Anthéron France Tél. : (33) (0)4 42 50 59 92 Fax : (33) (0)4 42 50 58 03

Édition : Jutta Hepke Édition et direction artistique : Gilles Colleu

Vents d’ailleurs est un éditeur indépendant qui publie de la littérature, des livres jeunesse, des documentaires et des livres d’art. Créées à Fort-de-France en 1994, les éditions Vents d’ailleurs sont actuellement installées dans le sud de la France. Notre production tente d’établir des passerelles entre le lectorat du Nord et les modes d’expressions artistiques et littéraires du Sud, de l’Afrique, des Amériques noires et de la Caraïbe. La politique éditoriale bouscule les idées reçues de la vision de l’autre au travers du prisme des cultures dominantes et contredit les imaginaires familiers. Ouvrage après ouvrage, Jutta Hepke et Gilles Colleu combattent les représentations méprisantes et simplistes et s’appuient sur la conviction qu’une nouvelle écriture de l’histoire des peuples du monde est une nécessité absolue. Reconnu pour la qualité de sa production éditoriale et sa ligne graphique originale, Vents d’ailleurs établit aussi des partenariats avec des éditeurs du Sud.

Site : www.ventsdailleurs.com