Anne Geddes

Anne Geddes - Photographe

Anne Geddes

Photographe: Anne Geddes

Naissances

Naissances

Naissances, de Anne Geddes

Après 3 années d’absence passées loin de son studio photo, Anne Geddes revient avec une inspiration nouvelle, puisée au coeur de la nature et de son amour des enfants pour célébrer la magie de la maternité et de la naissance. Avec beaucoup d’émotion, et toujours autant de tendresse et de créativité, Anne Geddes nous emmène dans un fabuleux voyage en (...)

Jardin d'enfants

Jardin d’enfants

Jardin d’enfants, de Anne Geddes

Photographe australienne dont le travail est connu internationalement, Anne Geddes travaille depuis des années avec les nouveaux-nés, et crée des images inédites de ces bébés joufflus dans des situations qui se veulent proches de la féerie. Installés dans des pots en terre cuite, déguisés en abeille géante butinant de fleur en fleur, ou endormis dans (...)

Comme des images

Comme des images

Comme des images, de Anne Geddes

L’émotion, la tendresse, l’humour et la créativité des images d’Anne Geddes l’ont rendue célèbre d’un bout à l’autre de la planète. Dans ce livre illustré de plus de 300 photos, elle raconte pour la première fois son parcours et explique sa démarche, non seulement artistique mais aussi humaniste, au service de la petite enfance. En évoquant sa jeunesse et (...)

Mère

Mère

Mère de Anne Geddes

On pourra toujours reprocher à Anne Geddes de ne pas se renouveler. Après Le Jardin des fées et Un monde d’enfants, voilà de nouveau la photographe livrant un album consacré à la mère. Plus précisément à la mère et au nourrisson. Elle a bien raison : la maternité se lit comme un éternel recommencement. Ici, avec Mère, il se fait dans la création, la (...)

Pour tout l'amour du monde

Pour tout l’amour du monde

Pour tout l’amour du monde de Anne Geddes

Les photos composant ce magnifique ouvrage sont extraites des albums "Un monde d’enfants" et "Mère", deux grands succès de Anne Geddes. De nombreuses citations sur la famille, l’enfance et le lien indéfectible unissant la mère à l’enfant accompagnent les images tout au long du livre. « Aucun mot ne saurait exprimer avec justesse les sentiments que (...)

Anne Geddes

Anne Geddes est une photographe australienne. née en 1956 à Queensland Australie Elle est connue pour ses photographies de nouveaux-nés. Ses photos se trouvent sur nombre de faire-parts, cartes postales, papiers à lettres, fonds d’écran et couvertures d’album de photos. De plus, elle vend du linge imprimé de ses photographies ainsi que des cintres et des sacs pour transporter les couches ! En janvier 2004 et juin 2005, La Poste française a utilisé ses photographies pour illustrer quatre timbres-poste semi-permanents d’annonce de naissance « C’est une fille » et « C’est un garçon ». Elle a travaillé en collaboration avec Céline Dion pour la projet Miracleen 2004. Elle se disait même nerveuse à propos de cet évènement : "Le premier jour, je ne pouvais m’empêcher de penser ’c’est une adulte’, et prendre des photos d’adulte ou créer des vêtements pour eux n’est pas vraiment conforme à mes habitudes de travail." Ses livres se sont vendus à près de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Elle est particulièrement célèbre en Europe et aux États-Unis. Il y a d’ailleurs une collection en vente présentement au Canada, qui sont des livres remplies de pensées et de photographies, par exemple : Toughts with Love for Mothers.

Finalement, tout c’est bien déroulé et Céline a dit qu’elle admirait beaucoup le travail de cette femme ! La pochette du dernier disque de Céline Miracle est représentatif du travail de la photographe célèbre !