Naissances

Naissances

Après 3 années d’absence passées loin de son studio photo, Anne Geddes revient avec une inspiration nouvelle, puisée au coeur de la nature et de son amour des enfants pour célébrer la magie de la maternité et de la naissance.

Avec beaucoup d’émotion, et toujours autant de tendresse et de créativité, Anne Geddes nous emmène dans un fabuleux voyage en images aux sources de la vie. Ses photos captent avec bonheur chaque étape de la maternité, de la douceur d’un ventre à peine arrondi au regard étonné et profond d’un bébé aux premières heures de la vie. Cocons, nids, chrysalides, fleurs en boutons ou pétales à peine éclos viennent habiller ces femmes et ces enfants, pour révéler leur beauté émouvante, dans une merveilleuse symphonie visuelle en harmonie avec la nature.

“Chaque séance de photo avec un enfant est pour moi une nouvelle découverte, fascinante et parfois inattendue. Photographier un bébé, c’est un peu comme remplir une page blanche pour un écrivain. Quand je travaille avec une femme enceinte, je suis bouleversée par la beauté de la vie en devenir qu’elle dégage.

Les femmes enceintes et les nouveau-nés sont l’expression même du miracle de la vie, mais c’est la nature toute entière qui est prise dans le rythme continu des saisons, de la renaissance, des disparitions et des apparitions.

Naissances est pour moi un nouveau voyage, à la découverte des liens qui nous unissent si intimement aux prodiges de la nature. J’ai voulu mettre en relation ces miracles qui se complètent les uns les autres : c’est la beauté de l’existence, dans sa simplicité et sa trompeuse complexité, que je cherche à mettre en valeur.” par Anne Geddes

Naissances
Naissances
de Anne Geddes

Naissances, de Anne Geddes
Éditeur: Presses de la Cité
Parution: Octobre 2010
Pages: 250
ISBN-13: 978-2258085909

 

    1279