Presses de la Cité Éditions

Presses de la Cité Éditions - Editeur

Presses de la Cité Éditions

Editeur: Presses de la Cité Éditions

11 octobre 2010 Livres de Photos Monographie Presses de la Cité Éditions

Naissances

Naissances

Naissances, de Anne Geddes

Après 3 années d’absence passées loin de son studio photo, Anne Geddes revient avec une inspiration nouvelle, puisée au coeur de la nature et de son amour des enfants pour célébrer la magie de la maternité et de la naissance. Avec beaucoup d’émotion, et toujours autant de tendresse et de créativité, Anne Geddes nous emmène dans un fabuleux voyage en (...)

18 janvier 2007 Livres Photos de Musique Presses de la Cité Éditions

Les Sex Pistols, le Clash et l'explosion punk

Les Sex Pistols, le Clash et l’explosion punk

Les Sex Pistols, le Clash et l’explosion punk, de Bruno Blum

Toute l’incroyable épopée des Sex Pistols, depuis leurs précurseurs protopunks jusqu’aux groupes punks actuels, en passant par le Clash. Rock, reggae, punk, révolte, scandale, subversion, anarchie, boucan, bollocks, God Save the Queen et trash : rien n’a été épargné au royaume de Sa Majesté la reine d’Angleterre et, dans la foulée, au reste du monde (...)

2 octobre 2004 Livres de Photos Monographie Presses de la Cité Éditions

Miracle

Miracle

Miracle, de Anne Geddes, Céline Dion

Quand la chanteuse la plus populaire au monde décide de travailler avec la plus grande photographe sur un album-concept, le résultat ne peut être qu’exceptionnel. Anne Geddes et Céline Dion s’étaient rencontrées lors d’une séance photo du livre “Mère”, dans lequel figurait le bébé de Céline. De cette séance est née l’idée de “Miracle” , un livre de photos (...)

Presses de la Cité Éditions

Presses de la Cité Éditions

Sven Nielsen a fondé les Presses de la Cité en janvier 1944. Ce Danois, fils et petit-fils de libraires, venu à Paris en 1924, a débuté dans l’exportation de livres français à l’étranger. Ses relations lui permettent de se tenir au courant des succès anglo-saxons pendant la guerre et c’est ainsi qu’il devient éditeur en publiant, dès la libération, son premier livre venu d’outre-Atlantique : un roman de Peter Cheyney, Duel dans l’ombre.

Editeur de Simenon :

Bien que lié à Gallimard, Georges Simenon accepte de donner un recueil à Sven Nielsen, Je me souviens, qui paraît début 1946, et lui propose de devenir son éditeur. Nielsen accepte avec enthousiasme, publie Trois Chambres à Manhattan en novembre et lance une nouvelle série d’enquêtes de Maigret. Avec trois ou quatre titres par an, il éditera près de 140 de ses livres. Simenon restera fidèle aux Presses de la Cité jusqu’à sa mort, en septembre 1989.

Un succès exceptionnel :

De nombreux auteurs de renom viendront s’ajouter à ce prestigieux et prolifique écrivain. La maison devra surtout son succès à la stratégie efficace de son fondateur, qui opte pour le livre cartonné et les jaquettes colorées contre le livre broché ainsi que pour la normalisation des formats et des prix.

Pour être plus offensif, il crée avec Larousse la société de reliure la plus moderne d’Europe et favorise les coéditions avec des éditeurs étrangers pour lancer un auteur simultanément en plusieurs langues.

Les Presses de la Cité, spécialisées dans la littérature populaire américaine, s’ouvrent à d’autres créneaux comme les séries policières, les romans fantastiques et les ouvrages de luxe.