Nan Goldin, Diving for Pearls

Nan Goldin, Diving for Pearls

Dans son dernier ouvrage “scopophilie” (“regarder l’amour)” Nan Goldin combine leur profonde admiration pour l’art du passé avec la dévotion long de la vie à son plus serré environnement. A l’invitation du Louvre qu’elle y photographié même des œuvres d’art sélectionné et placé ces images puis des images antérieures de son cercle personnel d’amis - après aspects esthétiques et associatifs. Ainsi, ils attire non seulement sur les riches exploitations de l’histoire de l’art, mais prend également un nouveau regard sur leur propre œuvre de ces 40 dernières années. Les étonnants parallèles entre les deux images développent un attrait visuel intense.

“David Armstrong compare toujours les photos à des perles. Dans un million d’images pourrait être chanceux si une ou deux perles sont dans le processus. Au début, je pensais que la faute était à moi quand je avec un bon film 35mm avaient des images prises. il m’a fallu des années pour réaliser que la productivité peut signifier faire quelques photos, à laquelle on aime à se rappeler quelques années après.”

Composée de plus de 400 séries de photographies sera d’abord présenté à cette mesure, en Allemagne. A cette occasion, plongée dans « Diving for Pearls » est apparaîtra comme un livre d’artiste indépendant qui (dans le cadre du complexe presque “scopophilie”) contient la dernière série “Saints” une sélection de photographies qui ont jamais été publiés ou présentés.

Nan Goldin, Diving for Pearls
Nan Goldin, Diving for Pearls
de Nan Goldin

Diving for Pearls, de Nan Goldin
Éditeur: Steidl Verlag
Parution: Avril 2016
Pages: 208
ISBN-13: 978-3958290945

 

    284