André Kertész

André Kertész - Photographe

André Kertész

André Kertész

Paris, Portrait of a City

Paris, Portrait of a City

Paris, Portrait of a City, de Jean-Claude Gautrand

L’air de Paris : l’histoire haute en couleur de la capitale de l’amour et de la photographie. Ville bâtie sur deux millénaires d’histoire, Paris entre dans le troisième millénaire de son histoire d’amour avec la photographie. C’est sur les berges de la Seine que Niepce et Daguerre ont officiellement donné naissance à ce nouvel art qui, depuis, n’a fait (...)

L'oeil invisible

L’oeil invisible

L’oeil invisible, de W.M Hunt, William A. Ewing

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en 2005, aux Rencontres de la photographie d’Arles, que le public français découvre avec étonnement et fascination une sélection de cette collection unique au monde, entamée il y a plus de trente ans par cet (...)

André Kertesz

André Kertesz

Rétrospective André Kertesz, de André Kertesz, Michel Frizot, Annie Laure Wanaverbecq

André Kertész (Budapest, 1894 - New York, 1985) n’a jamais vu son œuvre faire l’objet d’une véritable rétrospective en Europe, bien qu’il ait fait don de tous ses négatifs à l’État français. Il est pourtant l’un des photographes majeurs du XXe siècle tant du point de vue de la richesse de son œuvre que de la longévité de sa carrière. Pour la première fois, (...)

L'art de la mer

L’art de la mer

L’art de la mer anthologie de la photographie maritime depuis 1843

L’art de la mer anthologie de la photographie maritime depuis 1843, regroupe 300 photographies, d’Eugène Atget, Henri Cartier-Bresson, Anita Conti, Elger Esser, Walker Evans, Robert Frank, Jean Gaumy, Michael Kenna, André Kertész, François Kollar, Josef Koudelka, Jacques Henri Lartigue, Gustave Le Gray, Herbert List, Joel Meyerowitz, David Parker, (...)

L'art de la photographie

L’art de la photographie

L’art de la photographie des origines à nos jours de André Gunthert, Michel Poivert

Près de 10 ans après la dernière histoire générale de la photographie publiée en France, cet ouvrage consacré à l’art et à l’histoire de la photographie entend rendre compte des nouvelles voies empruntées par la recherche. Entièrement reproduite en quadrichromie, l’image ancienne et contemporaine y prend une place inédite dans un ouvrage général autant (...)

EXPOS - EVENTS

Paris Photo  Évènements de la photo

Paris Photo 2010

Paris Photo 2010

Du 18 au 21 novembre 2010, le Salon Paris Photo dédié à la photographie XIXe, moderne et contemporaine, rassemble 103 exposants (90 galeries et 13 éditeurs) au Carrousel du Louvre. Avec 78 % de participation étrangère, 25 pays représentés, 31 nouveaux participants, la 14e édition accorde une place de choix à la découverte. On note cette année le retour (...)

André Kertész

André Kertész (Budapest, 1894 - New York, 1985) n’a jamais vu son œuvre faire l’objet d’une véritable rétrospective en Europe, bien qu’il ait fait don de tous ses négatifs à l’État français. Il est pourtant l’un des photographes majeurs du XXe siècle tant du point de vue de la richesse de son œuvre que de la longévité de sa carrière.

André Kertész - Photographe

Beaux Livres Photos

The Last Day of Summer : Photographs

The Last Day of Summer : Photographs

Dans les cinquante-huit images de ce beau livre, conçu comme une monographie, Jock Sturges nous soumet un délicat équilibre sur un fil très (...)

A letter for you

A letter for you

Avec l’œil d’un peintre, Guy Bourdin a créé des images qui contiennent des histoires fascinantes, des compositions et des couleurs. Utilisant la (...)

Éleveurs

Éleveurs

Un beau livre sur la vie des éleveurs en France à la fin des années 70 avec les photographies de Denis Barrau. Ce livre en grand format 24x28 cm (...)

De phare en phare

De phare en phare

Une Égypte intime : Regards d’hier et d’aujourd’hui, de Et si les phares ressemblaient aux lieux que Georges Perec décrit dans Espèces d’espaces (...)

Le cinéma fixe

Le cinéma fixe

L’Afrique exerce toujours un très fort magnétisme sur le voyageur occidental qui y voit une réserve d’imaginaire. C’est à cette même source que le (...)

Werner Bischof - Biographie

Werner Bischof - Biographie

« Pourquoi ne photographierais-je pas la beauté d’une histoire heureuse ? » Werner Bischof Werner Bischof est né à Zurich le 26 avril 1916. Il y a (...)