Alex Mc Lean

Alex Mc Lean - Photographe

Alex Mc Lean

Alex Mc Lean

Chroniques aériennes

Chroniques aériennes

Chroniques aériennes : L’art d’Alex MacLean, de Alex MacLean, Gilles-A Tiberghien, Dominique Carré

Depuis trente ans qu’il photographie penché par la fenêtre de son avion, Alex MacLean a acquis une rare capacité à nous faire entendre le conflit qui oppose l’état sauvage de la nature à nos habitudes culturelles. Tout au long des étendues sans fin qu’il parcourt inlassablement, il s’efforce de repérer, inscrites dans le paysage, les notations (...)

Playbook

Playbook

Playbook de Alex Mclean

The Playbook est un hymne élogieux à une dimension de la vie contemporaine qui est trop souvent considérée comme triviale ou sans importance : le jeu, dans une société qui place le travail au sommet de l’échelle des valeurs. De la beauté émanant de la parfaite symétrie des stades d’athlétisme au délire formel et excentrique des bassins de piscine, l’oeil (...)

EXPOS - EVENTS

Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

6ème Festival Photo Peuples & Nature

6ème Festival Photo Peuples & Nature

Jacques Rocher, créateur du Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, mentionne que ce festival est un événement local, national et international, qui a pour but de donner accès à la culture gratuitement à tous et à toutes, tout en parlant de l’état de la planète. La préservation de l’environnement est au cœur de ce festival, qui rappelle que (...)

Alex Mc Lean

Alex MacLean est le fondateur de Landslides, une agence photographique spécialisée dans la photographie aérienne qu’il a créée en 1975 à Boston (Mass.) Etabli comme documentariste des plus fameux architectes et paysagistes américains, Alex MacLean travaille régulièrement en Europe. Il a notamment exposé à Berlin un travail conjoint sur Venise et Las Vegas (Return of Landscape, Akademie der Künste, Berlin, 2010). Il expose dans le cadre de la 12e Biennale de Venise une commande de l’établissement public La Défense Seine Arche sur l’axe historique du Louvre à la vallée de la Seine. Il a réalisé pour le ministère de la Culture et de la Communication une campagne sur les ensembles urbains de logements collectifs, et il a participé à l’exposition Le Grand Ensemble : entre pérennité et démolition, école d’architecture de Paris-Belleville, 2010.

Infos :

Alex Mc Lean - Photographe

Beaux Livres Photos

Belleville, Ménilmontant

Belleville, Ménilmontant

Willy Ronis a découvert le quartier de Belleville-Ménilmontant en 1947. Immédiatement amoureux de ses ruelles, passages, escaliers, terrasses et (...)

Zones

Zones

“L’ébauche d’une narration semble se heurter au côté mat, frontal, obstiné et littéral de ce qui nous est montré : terrains vagues, âmes vagues, lieux et (...)

Eclairer pour le portrait

Eclairer pour le portrait

Éclairer pour le Portrait fourmille de conseils pratiques inestimables dispensés par l’un des plus grands experts et des plus respectés par la (...)

Jock Sturges : New Work 1996-2000

Jock Sturges : New Work 1996-2000

La nudité chez Sturges révèle une authenticité originelle en faisant réellement tomber les masques, contrairement à certaines oeuvres où elle n’est que (...)

Expositions extrêmes

Expositions extrêmes

Parce qu’ils s’en remettent aux modes d’exposition automatiques, beaucoup de photographes du numérique croient que l’exposition se limite à ƒ/8 au (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Témoin privilégié de la vie telle qu’elle se déroulait dans la seconde partie du XXe siècle, ses photos (200 de ses plus grandes photos sont (...)