Flashs et photo numérique

Flashs et photo numérique

Depuis l’avènement du numérique, le flash est devenu d’une certaine manière moins indispensable. Les appareils photo numériques (APN) s’adaptent remarquablement bien à toutes sortes d’éclairage, ainsi est-il plus facile, aujourd’hui, de prendre des photos là oû vous n’auriez pu vous passer de flash autrefois.

Le flash reste, cependant, l’éclairage artificiel incontournable pour une grande variété de sujets. Chris George passe en revue matériel et accessoires, vous explique, à l’aide de photos et de schémas, comment installer les éclairages en studio ou à l’extérieur, quel type d’éclairage choisir (frontal, latéral, arrière, direct, indirect...), pourquoi déclencher le flash intégré, utiliser un flash externe ou ajouter une lumière d’appoint, ou bien encore pourquoi travailler avec un seul flash ou préférer des éclairages multiples.

Ce livre apprendra à tous les photographes, amateurs comme professionnels, à maîtriser l’orientation de l’éclairage dans un but créatif, à adoucir les ombres, atténuer les reflets, et à équilibrer les sources de lumière lors de la prise de vue pour révéler au mieux la texture d’une surface, le rendu des couleurs, des formes et des volumes.

Flashs et photo numérique
Flashs et photo numérique : Matériel, techniques et post-traitement
de Chris George

Flashs et photo numérique : Matériel, techniques et post-traitement, de Chris George
Éditeur: Eyrolles
Parution: Décembre 2008
Pages: 159
ISBN-13: 978-2212673043

 

    1105