Tournon Édition

Tournon Édition - Editeur

Tournon Édition

Editeur: Tournon Édition

28 novembre 2009 Pierre Terrasson Tournon Édition

Hard rock : L'âge d'or

Hard rock : L’âge d’or

Hard rock : L’âge d’or, de Pierre Terrasson, Jean-Pierre Sabouret

Hard Rock est le second ouvrage de Pierre Terrasson après Backstage. Photographe professionnel phare des années 1980, il a travaillé avec Siouxsie Sioux, The Clash, The Cure, Mick Jagger, mais encore Gainsbourg et Vanessa Paradis. Ses images ont fait l’objet de nombreuses expositions. Ce grand livre illuminé par les photos de Pierre Terrasson, (...)

11 septembre 2008 Pierre Terrasson Tournon Édition

Backstage

Backstage

Backstage, de Pierre Terrasson, Jean-Eric Perrin

C’est sur la scène des arènes antiques de Fourvières, à Lyon, une chaude nuit d’été, qu’on a eu la preuve de l’existence de Dieu en regardant Muddy Waters, à deux mètres de nous, chenu mais volubile des doigts, assis sur une chaise, accouchant du blues comme on fait naître un enfant... Le photographies de Backstage révèlent l’intimité de la scène rock, (...)

Tournon Édition

Tournon Édition

Les Édition Tournon ont été créées en 1988. Groupe Tournon. En janvier 1998, Tournon reprend la société SEMIC, créée en 1949, éditeur en France de comics américains, type Spawn, Witchblade (cross over Witchblade-Lara Croft)…. Le groupe est en relation avec les plus grands studios d’animation et de création (Warner, Fox, Sony, Dream Work, DC Comic, Marvel, Image …..). Puis Tournon s’intéresse à l’édition de livres en reprenant les Editions La Mascara, société spécialisée dans les livres musicaux qu’elle développe depuis en créant différentes collections. Les Editions Carabas viennent s’ajouter au patrimoine de Tournon qui entre ainsi dans l’édition des Mangas et des albums de bandes dessinées.