À la fois kitsch et modernes, les Rita Mitsouko ont formé le couple le plus surréaliste du rock français. Mélangeant humour, folie et dérision, ouverts à toutes les influences musicales, Fred Chichin et Catherine Ringer ont ainsi traversé près de trois décennies sans prendre une ride, imprimant leur signature, singulière, unique, et désormais (…)
Tout, plus fort que tout le monde ! De 1975 à 2015, Motörhead a fait plier la planète rock avec une détermination furieuse, laminant tous les conduits auditifs se présentant devant le groupe. En 40 ans de carrière et sans jamais dévier de sa trajectoire, le rouleau compresseur de la bande à Lemmy n’a épargné aucun “speedfreak.” C’est donc en (…)
En janvier 1978, les Sex Pistols se séparent après un concert désastreux au Winterland de San Francisco. Débute une ère nouvelle que l’histoire retiendra sous le nom de post-punk. Un terme qui englobe une multitude de sous-genres : new wave, cold wave, electro pop, gothique, batcave, rock alternatif, musique industrielle… et prendra fin avec (…)
Les années 80, une drôle d’époque... Après les hippies et le punk, après Valéry Giscard d’Estaing, après les chocs pétroliers, cet album dépeint une période singulière, qui se cherche dans toutes les directions et où les valeurs du passé n’ont plus de sens, avec ses acteurs les plus divers et ses excès les plus fous. Scène rock, explosions (…)
Gainsbourg : Coffret livre collector + tirage photo signé et numéroté Voilà il y a 20 ans que Monsieur Serge Gainsbourg nous a quitté, laissant un grand vide derrière cette disparition.. Pierre Terrasson le photographe des stars rende hommage à Serge Gainsbourg avec un très beau livre riche en photographies unique et originales. Pierre (…)
Pierre Terrasson est photographe de la scène rock. Depuis les années 80 il suit, sur scène et backstage, des artistes comme Bashung, Santana, Lou Reed, The Cure... Il expose régulièrement et ses clichés sont le c ur de plusieurs livres, dont : Gainsbourg/Gainsbarre et Les 7 vies d’Indochine. Pierre Mikaïloff, a commencé par jouer avant de (…)
On ne présente plus Gainsbourg, cet artiste-culte de renommée internationale qui a révolutionné la pop moderne. En 1980, après le départ de Jane Birkin, docteur Gainsbourg créé Mister Gainsbarre, son double éthylique sous les traits duquel il a définitivement maquillé son désespoir. Grâce à lui, la géniale “fashion victim” de la chanson va (…)
Après un diplôme d’art plastique à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 1978 et une année de restauration d’art à Berne (Suisse), Pierre Terrasson commence à enseigner le dessin à Neuilly et la photo. graphie au Centre d’arts plastiques d’Aubervilliers. Muni d’un Nikon ou d’un Hasselblad, il offre aux personnages cachés, aux (…)
Après un magnifique livre sur Serge Gainsbourg publié en avril 2011 toujours chez l’éditeur Premium, Pierre Terrasson ouvre ses immenses archives photos encore une fois, pour nous faire revivre l’ascension de la carrière d’un chanteur devenu une star incontournable de la scène musical française. Ainsi Pierre Terrasson nous parle de la (…)
Voilà il y a 20 ans que Monsieur Serge Gainsbourg nous a quitté, laissant un grand vide derrière cette disparition.. Pierre Terrasson le photographe des stars rende hommage à Serge Gainsbourg avec un très beau livre riche en photographies unique et originales. Pierre Terrasson nous fait rentrer dans l’intimité de l’artiste, avec une séries de (…)
Pierre Terrasson photographe de stars de la musique depuis plus de 30 ans. Présente un portfolio de ses clichés et réalisations diverses principalement dans l’univers de la musique rock et variété. Il a publié en 2008 Backstage livre de qui révèle l’intimité de la scène rock, des années 80.
Il voyage dans l’univers artistique et assouvit sa passion au travers de reportages et de nouvelles rencontres. Des artistes, des acteurs et des personnages aperçus au fil du temps ont croisé son regard : les travestis dans les clubs à Paris, notamment chez Michou et au Palace, les débuts de The Cure et de la Batcave à Londres, l’Opéra Carmen à Pékin monté par son père René Terrasson alors directeur général de l’opéra du Rhin.
Dès 1980, Pierre devient photographe pour la presse rock : Rock en Stock, Best, Rock & Folk, Paroles et Musiques. Guitare et Clavier, Dard Rock Magazine, Rock news, Rolling Stones, Musik et la presse généraliste : Actuel, Libération. L’Evénement du jeudi, le Nouvel Obs., Marianne, VSD, Respect Magazine. Il photographie les stars internationales et icônes du rock et les stars françaises montantes sur leurs lieux de concert, en backstage ou en sessions privées.