Pierre Terrasson

16 septembre 2015 – » Le Cherche Midi Éditions

Les Rita Mitsouko et Catherine Ringer

Les Rita Mitsouko et Catherine Ringer

Les Rita Mitsouko et Catherine Ringer, de Pierre Terrasson, Renaud Corlouër, Youri Lenquette

À la fois kitsch et modernes, les Rita Mitsouko ont formé le couple le plus surréaliste du rock français. Mélangeant humour, folie et dérision, ouverts à toutes les influences musicales, Fred Chichin et Catherine Ringer ont ainsi traversé près de trois décennies sans prendre une ride, imprimant leur signature, singulière, unique, et désormais culte. (...)

9 septembre 2015 – » Alliance Éditions

Motörhead : Les 40e rugissants

Motörhead : Les 40e rugissants

Motörhead : Les 40e rugissants, de Pierre Terrasson, Thierry Grillet, Marc Villalonga

Tout, plus fort que tout le monde ! De 1975 à 2015, Motörhead a fait plier la planète rock avec une détermination furieuse, laminant tous les conduits auditifs se présentant devant le groupe. En 40 ans de carrière et sans jamais dévier de sa trajectoire, le rouleau compresseur de la bande à Lemmy n’a épargné aucun “speedfreak.” C’est donc en l’honneur (...)

5 mars 2015 – » Carpentier Editions

Post-punk 1978-85

Post-punk 1978-85

Post-punk 1978-85, de Pierre Terrasson, Pierre Mikaïloff

En janvier 1978, les Sex Pistols se séparent après un concert désastreux au Winterland de San Francisco. Débute une ère nouvelle que l’histoire retiendra sous le nom de post-punk. Un terme qui englobe une multitude de sous-genres : new wave, cold wave, electro pop, gothique, batcave, rock alternatif, musique industrielle… et prendra fin avec (...)

2 octobre 2014 – » Hugo & Compagnie Éditions

80's Le grand mix

80’s Le grand mix

80’s Le grand mix, de Pierre Terrasson, Didier Daeninckx

Les années 80, une drôle d’époque... Après les hippies et le punk, après Valéry Giscard d’Estaing, après les chocs pétroliers, cet album dépeint une période singulière, qui se cherche dans toutes les directions et où les valeurs du passé n’ont plus de sens, avec ses acteurs les plus divers et ses excès les plus fous. Scène rock, explosions sociales, triomphe (...)

25 octobre 2013 – » Premium Editions

Gainsbourg : Coffret livre collector

Gainsbourg : Coffret livre collector

Gainsbourg : Coffret livre collector, de Pierre Terrasson, Alain Wodrascka

Gainsbourg : Coffret livre collector + tirage photo signé et numéroté Voilà il y a 20 ans que Monsieur Serge Gainsbourg nous a quitté, laissant un grand vide derrière cette disparition.. Pierre Terrasson le photographe des stars rende hommage à Serge Gainsbourg avec un très beau livre riche en photographies unique et originales. Pierre Terrasson (...)

23 septembre 2013 – » Hugo & Compagnie Éditions

Téléphone, ça, (C'est vraiment eux)

Téléphone, ça, (C’est vraiment eux)

Téléphone, ça, (C’est vraiment eux) de Pierre Terrasson, Francois Plassat, Pierre Mikailoff

Pierre Terrasson est photographe de la scène rock. Depuis les années 80 il suit, sur scène et backstage, des artistes comme Bashung, Santana, Lou Reed, The Cure... Il expose régulièrement et ses clichés sont le c ur de plusieurs livres, dont : Gainsbourg/Gainsbarre et Les 7 vies d’Indochine. Pierre Mikaïloff, a commencé par jouer avant de devenir (...)

16 juillet 2013 – » Premium Editions

De Gainsbourg à Gainsbarre

De Gainsbourg à Gainsbarre

De Gainsbourg à Gainsbarre, de Pierre Terrasson, Alain Wodrascka, Dani

On ne présente plus Gainsbourg, cet artiste-culte de renommée internationale qui a révolutionné la pop moderne. En 1980, après le départ de Jane Birkin, docteur Gainsbourg créé Mister Gainsbarre, son double éthylique sous les traits duquel il a définitivement maquillé son désespoir. Grâce à lui, la géniale “fashion victim” de la chanson va conquérir le (...)

15 mars 2013 – » Premium Editions

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis, de Pierre Terrasson

Après un diplôme d’art plastique à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 1978 et une année de restauration d’art à Berne (Suisse), Pierre Terrasson commence à enseigner le dessin à Neuilly et la photo. graphie au Centre d’arts plastiques d’Aubervilliers. Muni d’un Nikon ou d’un Hasselblad, il offre aux personnages cachés, aux marginaux, (...)