Tony Frank

Tony Frank - Photographe

Tony Frank

Photographe: Tony Frank

5 février 2011 Pierre Terrasson » Premium Editions

Véronique Sanson

Véronique Sanson

Véronique Sanson, de Pierre Terrasson, Alain Wodrascka, Tony Frank, Alain Souchon, Véronique Sanson

Au format 24x31 cm, ce livre retrace en mots et en photos la carrière de cette grande dame de la chanson française. Près de 100 photos, inédites ou rares. Avec son sens du rythme digne de l école américaine, sa voix au vibrato étudié, ses talents de musicienne et de pianiste inspirés, Véronique Sanson s est imposée en France comme la seule (...)

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, de Tony Frank

Que dire à propos de Johnny Hallyday ? On sait tout de lui, trop peut-être. Pour moi, il symbolise une époque, mon époque, notre adolescence, nos débuts, musique et photo, notre insouciance aussi. Le Golf Drouot fut notre dénominateur commun ; puis, pendant de longues années, j’ai suivi Johnny en France et à l’étranger. Portés par nos passions, nous (...)

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg, de Tony Frank

Ouvrage réalisé en collaboration avec Jane Birkin, Bambou et Charlotte Gainsbourg. En 1968, la maison de disques Philips fait appel à Tony Frank pour réaliser des portraits destinés à une pochette de disque. Cinq photos seront finalement retenues de cette série. Serge Gainsbourg dira plus tard que ces portraits figurent parmi ses préférés. Ce moment (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

31 mars 2010 Expositions photos

The Story Of

The Story Of

Alors que le mythique album Exile On Main Street de 1972 est réédité, la boutique Renoma présente « The Story Of » du 15 avril au 17 juillet 2010. 10 photographes racontent les Rolling Stones 1964 – 2006 Après avoir exposé « Serge Gainsbourg », Maurice Renoma poursuit son histoire de style avec les « Rolling Stones » pour une exposition unique, à la (...)

Tony Frank

Tony Frank est né en 1945, ce photographe français passionné de musique issu de la génération jazz, blues et rock’n roll fut le témoin privilégié d’une époque rêvée. Il réalise des photographies de stars françaises et internationales, chanteurs et comédiens. Il rejoint l’équipe de Salut Les Copains au milieu des années 60, puis celle de Hit magazine, tout en réalisant des pochettes de disques, activité qu’il n’a jamais cessé d’exercer. Il travaille ensuite pour l’agence de presse Sygma/Corbis, différents magazines (Paris Match, VSD, etc...) et diverses majors compagnies phonographiques. Depuis 2001, il est photographe indépendant.