Pink Attitude

Pink Attitude

La pink attitude est une manière d’être, insousciante ou provoquante. En 1936, la grande prêtresse de la mode, Elsa Schiaparelli, avait baptisé son parfum « Shocking Pink », faisant du magenta saturé la couleur de l’avant-garde. Une couleur qui exprime à la fois l’insouciance et la provocation, à l’image de la célèbre « Pink Cadillac » d’Elvis Presley.

La couleur rose cultive les ambiguïtés : à la fois reflet d’une mode insolente (les lolitas japonaises, le style glamour) ou innocente (l’esprit rose bonbon des poupées Barbie) ; présente dans la publicité, le « street-art » et l’art contemporain, elle symbolise également les actions militantes de la Gay Pride entre autres. Pour illustrer cette couleur énigmatique, 300 passionnés de photographie et de jeunes talents professionnels nous livrent leurs clichés loin d’être moroses ! Cet album de photographies nous donne un instantané de la création et de la créativité photographique mondiale qui s’écoule quotidiennement sur le web, et dont nous n’avons forcément qu’un aperçu très parcellaire.

Qu’elles soient insolites ou anodines, travaillées ou spontanées, les photographies sélectionnées dans Pink Attitude et les autres volumes racontent de nouvelles histoires. Page après page, volume après volume, la nébuleuse photographique se recompose en une oeuvre picturale inédite. Une manière efficace de valoriser les photographies de passionnés et de jeunes talents professionnels.

Pink Attitude
Pink Attitude
de Jean-Marc Herellier, Gilles Fouchard

Pink Attitude, de Jean-Marc Herellier, Gilles Fouchard
Éditeur: Liz Editions
Parution: Mars 2008
Pages: 160
ISBN-13: 978-2810800001

 

    1284