Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

Que dire à propos de Johnny Hallyday ? On sait tout de lui, trop peut-être. Pour moi, il symbolise une époque, mon époque, notre adolescence, nos débuts, musique et photo, notre insouciance aussi.

Le Golf Drouot fut notre dénominateur commun ; puis, pendant de longues années, j’ai suivi Johnny en France et à l’étranger.

Portés par nos passions, nous étions plongés dans le blues, le rock et le rhythm and blues.Ensemble, nous avons fait des milliers de photos, dont vous aurez un large aperçu en regardant ce livre, et nous avons profité de la vie, vous le verrez aussi.

Cela fait cinquante ans que notre amitié perdure. Et j’ai encore aujourd’hui l’impression que Johnny aurait pu être mon grand frère.

Tony Frank est né en 1945, photographe passionné de musique issu de la génération jazz, blues et rock’n’roll fut le témoin privilégié d’une époque rêvée. Il ne manque aucun rendez-vous, du Golf Drouot à l’Olympia, et réalise des photographies de stars françaises et internationales, chanteurs et comédiens.

Après avoir collaboré à Paris Match, VSD et diverses majors compagnies phonographiques, il rejoint l’équipe de Salut les copains au milieu des années 60, puis celle de Hit magazine, tout en réalisant des pochettes de disques, activité qu’il n’a jamais cessé d’exercer. Il travaille ensuite pour l’agence de presse Sygma/Corbis, différents magazines et maisons de disques. Depuis 2001, il est photographe indépendant.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
de Tony Frank

Johnny Hallyday, de Tony Frank
Éditeur: Seuil
Parution: Septembre 2010
Pages: 218
ISBN-13: 978-2021021264

 

    569