Thomas Struth

Thomas Struth - Photographe

Thomas Struth

Photographe: Thomas Struth

Growth

Growth

Growth : Prix ​​Pictet 2010 - (Croissance, Prix Pictet), Collectif de photographes

La plus belle photographie contemporaine qui se débat avec l’avenir de notre planète. Le gagnant du troisième Prix Pictet pour la durabilité environnementale est Mitch Epstein. Le Pictet Commission va à Chris Jordan. Le Prix Pictet, lancé par le suisse Pictet & Cie Private Bank, présente des photographies qui traite de la question clé de la (...)

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine, de Michel Poivert

Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l’art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et !’esthétique documentaire. Néanmoins, l’art forme ici le repère majeur pour envisager la contemporanéité de la photographie. La relation entre photographie et art fait place à des attitudes de refus, (...)

Making time

Making time

Making time, de Thomas Struth

Le photographe allemand Thomas Struth promène son regard sur les spectateurs des Musées dans son ouvrage Making time. Avec humour et distance, il s’interroge sur la relation entre l’art et son public. En 1976, Thomas Struth commence un travail minutieux sur l’architecture et sur la rue dans divers endroits du monde. A travers ses photos de rues (...)

Familienleben - Family Life

Familienleben - Family Life

Familienleben - Family Life, de Thomas Struth

Thomas Struth, photographe allemand né en 1954, publie ses photos de familles nombreuses dans un ouvrage sobrement intitulé Familienleben / Family Life. En une trentaine de photographies, Thomas Struth nous présente ces familles rencontrées dans le monde entier comme des groupes affectifs à part entière. C’est pourquoi, au premier regard, ils nous (...)

New Pictures from Paradise

New Pictures from Paradise

New Pictures from Paradise, de Thomas Struth

Le livre New Pictures from Paradise est issu d’une série de photographies réalisées par Thomas Struth en 1998 dans les forêts de Chine, du Japon, d’Australie, du Brésil et d’Allemagne (en Bavière). Thomas Struth évite de tomber dans le rêve exotique de la nature dans son état le plus pur, pas encore soumis à l’exploitation et la domestication humaine. (...)

Thomas Struth

Thomas Struth, photographe allemand né en 1954. Depuis la fin des années 1970, Thomas Struth est connu pour ses photos de ville et d’architecture, pour ses portraits, ses paysages, et ses intérieurs de Musées. D’abord intéressé par la peinture, il a débuté la pratique de la photographie en 1974, alors qu’il était étudiant à l’Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, en Allemagne. Influencé par Bernd et Hilla Becher qui, depuis la fin des années 1950, menèrent des projets photographiques autour de l’archivage systématique des immeubles industriels anonymes d’Allemagne. En 1976, Thomas Struth a commencé un travail récurent sur la rue et son architecture dans diverses parties du monde, depuis l’Europe jusqu’au Japon, en passant par les États-Unis. Il a pénétré les musées pour y photographier les visiteurs, puis s’est intéressé à la fin des années 1980 à la végétation exotique et à son aspect luxuriant. Ses photographies ont été exposées à Cologne, Naples, Madrid, Lima, Berlin, Bordeaux, Los Angeles, New York, Chicago, etc..