Growth

Growth

La plus belle photographie contemporaine qui se débat avec l’avenir de notre planète. Le gagnant du troisième Prix Pictet pour la durabilité environnementale est Mitch Epstein. Le Pictet Commission va à Chris Jordan.

Le Prix Pictet, lancé par le suisse Pictet & Cie Private Bank, présente des photographies qui traite de la question clé de la durabilité mondiale. Maintenant dans sa troisième cycle, le courant du Prix Pictet met en évidence le thème de la croissance.

Bien que le moteur du développement économique, la croissance (en excès) peut compromettre l’existence humaine et mettent en danger la planète.

Ce sujet controversé est explorée en profondeur par les nombreux artistes qui ont été nominés pour le prix et par les douze artistes de talent qui l’expert jury indépendant sélectionné pour le prix. Les résultats de la croissance effrénée et le développement incessant sont représentés à effet de réflexion et esthétique.

Les douze photographes sont : Christian Als, Edward Burtynsky, Stéphane Couturier, Mitch Epstein, Chris Jordan, Yeondo Jung, Vera Lutter, Nyaba Leon Ouedraogo, Taiyn Struch, Thomas Struth, Guy Tillim, et Michael Wolf.

Prix ​​Pictet au Festival de Photographie d’Arles :

Plus tard cette année, le Prix Pictet collaborera avec Les Rencontres d’Arles dans une grande présentation dans le Théâtre Antique, Arles, pendant la semaine d’ouverture du festival le jeudi 7 Juillet 20011.

Expositions :

  • 18 Mars - 16 Avril 2011 - Passage de Retz Galerie, Paris
  • 26 May - 14 Juin 2011 - Guye Christoph Galerie, Zürich
  • 08 Juin - 31 Juillet 2011 - Galerie Carla Sozzani, Mailand
  • Octobre 2011 - Diemar-Noble, Londres
  • Octobre 2011 - Empty Quarter, Dubai
  • Jardin Botanico, Madrid - Octobre 2011 - 2012 Janvier
Growth
Growth - The Prix Pictet
© Michael Wolf

Growth : Prix ​​Pictet 2010 - (Croissance, Prix Pictet), Collectif de photographes
Éditeur: TeNeues Verlag GmbH
Parution: Février 2011
Pages: 128
ISBN-13: 978-3832794545

 

    268