Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Éditions - Éditeur

Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Éditions

Werner Bischof Steidl Verlag Éditions

Werner Bischof Pictures

Werner Bischof Pictures

Werner Bischof. Pictures, de Werner Bischof, Marco Bischof, Simon Maurer, Peter Zimmermann

Werner Bischof Pictures offre une vue d’ensemble du travail de l’un des plus grands photographes du 20ème siècle. L’oeuvre de Bischof est reconnue comme étant un chef d’œuvre du noir et blanc. Sa réputation se fait connaître lorsqu’il effectue ses premiers clichés en studio à Zurich, sa ville natale, dans les années 30. Ces images témoignent (…)

Mary Ellen Mark Steidl Verlag Éditions

Falkland Road

Falkland Road

Mary Ellen Mark : Falkland Road : Prostitutes of Bombay, de Mary Ellen Mark

Falkland Road est une rue notoire de prostituées à Bombay. C’est comme n’importe quelle rue animée de la classe inférieure de Bombay, densément peuplée de vendeurs, de marchands et de magasins, mais aussi surpeuplée de filles, de 11 ans à des ex-madame de 65 ans. La rue est bordée de vieilles constructions en bois, qui regorgent de prostituées (…)

Diane Arbus Steidl Verlag Éditions

Arbus, Model, Strom-Holm

Arbus, Model, Strom-Holm

Arbus, Model, Strom-Holm de Diane Arbus, Lisette Model, Christer Stromholm

Ce catalogue issu d’une exposition du Moderna Museet de Stockholm réunit trois maîtres de la photographie moderne qui ont travaillé en noir et blanc et trouvé leurs sujets dans les personnages de la rue urbaine : Diane Arbus, Lisette Model et Christer Strömholm. Les portraits des trois ont ici la priorité. Arbus et Model se sont aventurés à (…)

Bettina Rheims Steidl Verlag Éditions

Morceaux choisis

Morceaux choisis

Morceaux choisis coffret de Bettina Rheims

Morceaux choisis coffret de Bettina Rheims. Je vous conseille vivement de vous plonger dans l’univers photographique à la fois magique et glauque de Bettina Rheims. Bettina Rheims est née à Paris en 1952. Elle commence en tant que mannequin puis devient propriétaire d’une galerie d’art. Depuis 1978, elle se consacre à la photographie. Elle (…)

Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Publishing Éditions. Gerhard Steidl a commencé à travailler comme dessinateur et imprimeur en 1967, alors qu’il n’avait que 17 ans. A l’occasion d’une exposition d’Andy Warhol à Cologne l’année suivante, Steidl approche l’artiste. Fasciné par l’intensité et les couleurs saturées de l’œuvre de Warhol, Steidl s’interroge sur sa technique de sérigraphie. Il est rentré vertigineusement dans sa ville natale de Göttingen, à deux heures au nord de Francfort, et a créé son premier atelier d’impression, selon le principe de "l’apprentissage par la pratique". Steidl a commencé à imprimer des affiches pour des expositions d’art, et il n’a pas fallu longtemps avant que Joseph Beuys, Klaus Staeck et d’autres artistes soient parmi ses clients. Et en quelques années, il a reconnu que, pour lui, l’impression n’était pas seulement un processus mécanique mais qu’elle était devenue sa passion et un art en soi. « À bien des égards, feu Joseph Beuys a été mon professeur. De 1972 jusqu’à sa mort, j’ai réalisé la plupart de ses multiples et estampes. Il a contribué à aiguiser ma conscience des matériaux inhabituels et à créer, s’ils étaient manipulés avec un soin méticuleux et une attention aux détails, des œuvres d’art émouvantes.

Infos :
Vale Studio 62 Wood Vale London SE23 3ED England
Site : www.steidlville.com

Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Publishing Éditions. En 1996, Steidl a finalement décidé de suivre sa passion pour la photographie et de lancer son propre programme de livres photo à vocation internationale. Il est rentré vertigineusement dans sa ville natale de Göttingen, à deux heures au nord de Francfort, et a créé son premier atelier d'impression, selon le principe de "l'apprentissage par la pratique".

Infos :
Vale Studio 62 Wood Vale London SE23 3ED England
www.steidlville.com
Beaux Livres Photos

Le siècle de Willy Ronis

Le siècle de Willy Ronis

Pour la première fois, voici l’oeuvre de Willy Ronis totalement déployée en images, avec les toutes premières photos, les grandes icônes, les (…)

Les maîtres de la photographie

Les maîtres de la photographie

Henri Cartier-Bresson, Paul Strand, Robert Doisneau, Man Ray… Les clichés incontournables des plus grands maîtres de la photographie, présentés en (…)

Melting Power

Melting Power

Réalisées sur le site de production d’Alsthom à Belfort entre octobre 2008 et avril 2009, les photographies veulent traduire l’image de la (…)

Manuel d’éclairage photo

Manuel d'éclairage photo

Alors que la plupart des ouvrages sur le sujet se contentent de donner des “recettes” à recopier, ce manuel analyse la nature de la lumière et les (…)

La photographie française

La photographie française

La photographie française des origines à nos jours, en quatorze chapitres, une synthèse des grands courants qui ont marqué l’histoire de la (…)

Maitriser le Canon EOS 60 D

Maitriser le Canon EOS 60 D

Venant s’intercaler entre le Canon 550D et le Canon 7D, leux derniers modèles de la marque, le Canon EOS 60D occupe une place intermédiaire entre (…)