Stanley Greene

Stanley Greene - Photographe

Stanley Greene

Photographe: Stanley Greene

Black Passport

Black Passport

Black Passport, de Stanley Greene

« Black Passport » de Stanley Greene, est un objet collecteur, tant pour la beautés des images, chaque images c’est un histoire que nous transport dans l’instant de la prise de vue, tant pour son format, sa mise en page, sobre et efficace, avec les pages en noir et le coins arrondis et les texte en blanc comme de longs message télégraphique. « (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

10 septembre 2011 Visa pour l’image   Prix et Concours photo

Les lauréats du 23e Visa pour l'Image

Les lauréats du 23e Visa pour l’Image

Voici les lauréats des Visa d’or remis lors du 23e Visa pour l’Image-Perpignan, festival international du photojournalisme. Olivier Jobard Sipa Press pour Paris Match Pour son reportage « Zarzis-Lampedusa, l’odyssée de l’espoir ». Olivier Jobard a photographié ces tunisiens qui ont décidé, depuis janvier dernier, d’embarquer sur des chalutiers de (...)

25 avril 2009 Trans photographique  Evènements de la photo

Transphotographiques 2009

Transphotographiques 2009

La Maison de la Photographie organise depuis 8 ans le festival des Transphotographiques. Le festival est devenu un rendez-vous annuel incontournable de découverte et de dialogue autour de la photographie contemporaine. Il propose chaque année une programmation artistique originale tournée vers la jeune création photographique européenne et vers (...)

25 novembre 2008 Polka Galerie  Presse Revue Photo

Chaque photo a son histoire

Chaque photo a son histoire

Pour sa troisième édition, Polka s’ouvre aux photographes qui tiennent le monde sous leur objectif, qui le racontent et l’interprètent. L’exposition associe de grands noms et de jeunes talents de la photographie. Avec Steven Achiam, Gilles Caron, Elliott Erwitt, Joakim Eskildsen, Stanley Greene, David Alan Harvey, Jacques Lange, Laurence Leblanc, (...)

BREVES EXPO

Enfer et paradis, Stanley Greene

Enfer et paradis » Stanley Greene. À l’occasion du festival Visa pour l’Image, la galerie Polka propose une rétrospective du travail de Stanley Greene, c’est la deuxième fois que le photographe expose (...)

Est // Ouest : Icônes

Photographes exposés : Stanko Abadzic, Bruno Barbey, Stanley Greene, Derek Hudson, Elliott Erwitt, Françoise Huguier, William Klein, Marc Riboud & Tomasz Tomaszewski. Polka présente un (...)

Stanley Greene

Stanley Greene. Ancien Black Panther né à New York en 1949, Stanley Greene se lance dans la photographie après sa rencontre avec Eugène Smith, l’un des plus grands et des plus anciens photojournalistes, dont il remportera d’ailleurs le prestigieux prix en 2004, pour son reportage sur la guerre en Tchétchénie. D’abord photographe de mode, il se spécialise, pour l’agence Vu qu’il a rejo inte en 1991, dans les reportages durs, sur la misère, la guerre en Afrique, en ex-URSS, en Asie, en Amérique Centrale ou au Moyen-Orient. Il participe avec d’autres photographes à la création de l’agence Noor en 2007, en affichant une ligne éditoriale pure : un retour à l’essai photographique comme genre à part entière.