Serge Villain

Serge Villain - Photographe

Serge Villain

EXPOS - EVENTS

Galerie du Pictorium  Expositions photos

Mauritanie

Mauritanie

Je vis au Sénégal depuis de longues années, la Mauritanie a toujours été une attraction très vive pour moi. Pays frontalier au nord, un peu au-delà de St Louis du Sénégal. De l’autre côté du fleuve. C’est un trait d’union entre le Maghreb au nord, et l’Afrique noir au sud. Plus proche par leur culture avec le Maroc qu’avec le Sénégal. La (…)

Galerie du Pictorium  Expositions photos

Gastronomie d'Ici et d'Ailleurs…

Gastronomie d’Ici et d’Ailleurs…

Cette exposition collective se tiendra pendant un mois en partenariat avec le “Festival International de la photographie Culinaire” qui aura lieu à Paris du 6 au 15 Novembre 2009 à Paris. Ce festival publiera un parcours « gourmand » dans Paris constitué de Galeries et de Restaurants exposant des œuvres sur le thème du culinaire ou de la (…)

Galerie du Pictorium  Photo d’Art

Casamance - I

Casamance - I

Serge Villain a parcouru la Casamance pendant 10 jours en octobre 2008. De son voyage dans cette région du Sénégal réputée comme la plus belle du pays, Serge Villain a souhaité montrer un visage heureux : « Cette région a souffert depuis plus de 15 ans d’une guerre assez dure qui tendait à réclamer l’indépendance de cette région. Il faut dire (…)

Serge Villain

Serge Villain. Serge Villain aime par-dessus tout donner du sens à ses images. Rompu à la communication grand public et institutionnelle par son parcours parisien aux côtés de clients prestigieux, il est aussi l’un des pionniers de l’image numérique haute définition. Illustration, publicité, reportage, mode, prises de vues aériennes, mais aussi reproduction d’œuvres d’art, natures mortes, paysages, trucages, montages et tirages numériques haute définition, Serge maîtrise toutes les facettes de la photographie professionnelle. Homme libre et engagé, il s’est installé à Dakar en 1996. Sous cette nouvelle lumière, Serge travaille sans relâche à magnifier la beauté qui l’entoure. Spécialisé dans les prises de vues de qualité pour des clients soucieux de présenter une image de haute tenue de leurs produits, il s’investit également dans un travail plus personnel avec des artistes et témoigne, au travers d’images fortes, de la complexité de la vie africaine.

Serge Villain - Photographe

Beaux Livres Photos

Le regard à l’oeuvre

Le regard à l'oeuvre

Cet ouvrage est le catalogue de l’exposition Jean-Baptiste Huynh, photographies qui se tient du 24 octobre 2006 au 14 janvier 2007 dans les salles (…)

Photography : The Definitive Visual History

Photography : The Definitive Visual History

Une belle histoire illustrée de la photographie, des premières images en noir et blanc aux exemples célèbres de la photographie numérique du XXIe (…)

Femmes athletes

Femmes athletes

34 athlètes de l’équipe de France féminine d’athlétisme ont accepté d’être photographiées en studio, dévoilant ainsi leur plastique (…)

Thérèse et ses deux frères

Thérèse et ses deux frères

Par les chemins buissonniers qu’elle parcourt de bas en haut et de haut en bas, Thérèse Tissot nous invite à prendre la clef des champs. Thérèse (…)

100 Photos de Reza

100 Photos de Reza

Reza parcourt le monde depuis plus de 30 ans. Il est, pour reprendre les mots d’Alain Mingam, un véritable pèlerin de l’authenticité. Il sait (…)

Storm

Storm

Fashion Magazine est la publication annuelle de la célèbre agence Magnum Photos historiques, confiée à chaque fois à un de ses photographes les (…)