Serge Villain

Serge Villain - Photographe

Serge Villain

EXPOS - EVENTS

Galerie du Pictorium  Expositions photos

Mauritanie

Mauritanie

Je vis au Sénégal depuis de longues années, la Mauritanie a toujours été une attraction très vive pour moi. Pays frontalier au nord, un peu au-delà de St Louis du Sénégal. De l’autre côté du fleuve. C’est un trait d’union entre le Maghreb au nord, et l’Afrique noir au sud. Plus proche par leur culture avec le Maroc qu’avec le Sénégal. La (…)

Galerie du Pictorium  Expositions photos

Gastronomie d'Ici et d'Ailleurs…

Gastronomie d’Ici et d’Ailleurs…

Cette exposition collective se tiendra pendant un mois en partenariat avec le “Festival International de la photographie Culinaire” qui aura lieu à Paris du 6 au 15 Novembre 2009 à Paris. Ce festival publiera un parcours « gourmand » dans Paris constitué de Galeries et de Restaurants exposant des œuvres sur le thème du culinaire ou de la (…)

Galerie du Pictorium  Photo d’Art

Casamance - I

Casamance - I

Serge Villain a parcouru la Casamance pendant 10 jours en octobre 2008. De son voyage dans cette région du Sénégal réputée comme la plus belle du pays, Serge Villain a souhaité montrer un visage heureux : « Cette région a souffert depuis plus de 15 ans d’une guerre assez dure qui tendait à réclamer l’indépendance de cette région. Il faut dire (…)

Serge Villain

Serge Villain. Serge Villain aime par-dessus tout donner du sens à ses images. Rompu à la communication grand public et institutionnelle par son parcours parisien aux côtés de clients prestigieux, il est aussi l’un des pionniers de l’image numérique haute définition. Illustration, publicité, reportage, mode, prises de vues aériennes, mais aussi reproduction d’œuvres d’art, natures mortes, paysages, trucages, montages et tirages numériques haute définition, Serge maîtrise toutes les facettes de la photographie professionnelle. Homme libre et engagé, il s’est installé à Dakar en 1996. Sous cette nouvelle lumière, Serge travaille sans relâche à magnifier la beauté qui l’entoure. Spécialisé dans les prises de vues de qualité pour des clients soucieux de présenter une image de haute tenue de leurs produits, il s’investit également dans un travail plus personnel avec des artistes et témoigne, au travers d’images fortes, de la complexité de la vie africaine.

Serge Villain - Photographe

Beaux Livres Photos

Doisneau 40-44

Doisneau 40-44

Il y a bien des manières de donner à voir les années noires. Celle de Robert Doisneau évite le pathos, pour nous parler simplement du grand vide (…)

Saul Leiter

Saul Leiter

Saul Leiter est l’un de ces photographes qui recherchent ni gloire ni succès commercial, en dépit de leur talent pour l’imagemaking. Né à (…)

Grands reporters - 150 ans de photojournalisme

Grands reporters - 150 ans de photojournalisme

Grands reporters propose des images fortes, de plus de 50 photographes parmi les plus grands reporters du monde. De la guerre de Crimée à la (…)

Seeuropeans

Seeuropeans

Seeuropeans est une série de portraits d’européens à la plage. A priori, toutes les plages se ressemblent, de même que se ressemblent tous ceux (…)

Regards de pompier

Regards de pompier

Carlo Zaglia retrace dix ans de carrière professionnelle en tant que photojournaliste dans le monde des sapeurs-pompiers. Dix années de (…)

Manuel d’éclairage au flash

Manuel d'éclairage au flash

Qu’il s’agisse de compléter une lumière ambiante trop faible pour opérer en instantané, d’améliorer la qualité de l’éclairage naturel ou encore (…)