Saul Leiter

Saul Leiter - Photographe

Saul Leiter

Saul Leiter

Saul Leiter

Saul Leiter

Saul Leiter, de Saul Leiter, Max Kozloff

Saul Leiter est l’un de ces photographes qui recherchent ni gloire ni succès commercial, en dépit de leur talent pour l’imagemaking. Né à Pittsburgh, il a passé les années 1940 et 1950 à New York, dans un environnement de création intense oû les idées de l’Europe et l’Amérique se sont réunis et confondus. Il a rencontré Rothko et The Abstract (…)

Saul Leiter

Saul Leiter est né à Pittsburgh, il a passé les années 1940 et 1950 à New York, dans un environnement de création intense où les idées de l’Europe et l’Amérique se sont réunis et confondus.
Il a rencontré Rothko et The Abstract Expressionists, et a découvert la photographie de rue et le travail d’Henri Cartier-Bresson.

Infos :

Saul Leiter - Photographe

Beaux Livres Photos

La Macro

La Macro

Portez un regard nouveau sur le monde minuscule qui nous entoure. La macrophotographie est un art fascinant, une plongée extraordinaire dans le (…)

New photographs

New photographs

Hellen van Meene, artiste photographe née en 1972 aux Pays-Bas, travaille depuis de nombreuses années sur le thème de l’adolescence, mettant en (…)

Nikon D90 : Guide complet

Nikon D90 : Guide complet

Le reflex numérique amateur Nikon D90 impressionnera tout photographe souhaitant multiplier ses possibilités de création. Mais exploiter 100% de (…)

Instantanés

Instantanés

Qui ne connais pas l’acteur et réalisateur franco-américain, Jean-Marc Barr, « l’homme dauphin » dans le film « Le Grand Bleu » de Luc Besson. (…)

Sublime : L’art de la photographie

Sublime : L'art de la photographie

Invitation à ce que notre planète offre de plus remarquable, ce livre nous convie à une promenade époustouflante dans l’art de la photographie. (…)

Les règles de la photographie et l’art de les enfreindre

Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre

Reflex, bridges, compacts et surtout smartphones, nous sommes aujourd’hui tous équipés d’un appareil photo, et la plupart du temps, nous n’osons (…)