Sabine Weiss

Sabine Weiss - Photographe

Sabine Weiss

Photographe: Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss, de Sabine Weiss, Virginie Chardin

Dernière représentante de l’école humaniste, incarnée par Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat ou Brassaï, Sabine Weiss (née en 1924) occupe une place unique au sein de la photographie française. Pendant près de soixante ans, elle a exploré une grande variété de domaines, du reportage au portrait et de la mode à la publicité, en parallèle (...)

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse de Sabine Weiss

L’album de photographies de Sabine Weiss est en vente à partir d’aujourd’hui pour la liberté de la presse au profit des journalistes emprisonnés. A l’initiative de Reporters Sans Frontières, dont les bénéfices restent la principale ressource de l’association, la recette de cet album est redistribué pour l’assistance aux journalistes et à leurs familles (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss de Sabine Weiss, Jean Vautrin

Témoin privilégié de la vie telle qu’elle se déroulait dans la seconde partie du XXe siècle, ses photos (200 de ses plus grandes photos sont rassemblées dans cette monographie) montrent la vie avec force, simplicité et sobriété. « Je n’aime pas les choses très éclatantes niais plutôt la sobriété... il ne s’agit pas d’aimer bien, il faut être ému. L’amour (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

1er novembre 2008 Salon de la photo  Evènements de la photo

Salon de la photo 2008

Salon de la photo 2008

Après une édition 2007 qui a accueilli quelque 50.000 visiteurs, le Salon de la Photo est désormais annuel. Rendez-vous unique en France, le Salon rassemble tout ce qui fait la photographie aujourd’hui, pour tous ceux qui en font : professionnels, amateurs, grand public. Le Salon de la Photo réuni la totalité des grandes griffes du monde de (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Née en 1924 en Suisse, Sabine Weiss a aimé photographier dès l’enfance. A dix-huit ans, elle comprend qu’elle fera son métier de ce moyen d’expression privilégié. Sabine Weiss a été faite Chevalier des Arts et Lettres en 1987 et Officier des Arts et Lettres en 1999. Sabine Weiss a commencé son activité de photographe à Genève puis s’est installée à Paris en 1946. Elle est représentée par l’agence Rapho depuis les années 50 qui gère également les œuvres merveilleuses de Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat pour n’évoquer que les plus poétiques d’entre eux. Les photographies de Sabine Weiss ont été exposées dans les plus grands musées. Elle se marie avec le peintre américain Hugh Weiss, rencontre de nombreux artistes, Jean Cocteau, Utrillo, Miro, Lartigue, Giacometti… Son travail est exposé dans des lieux prestigieux : le MoMA, le Metropolitan Museum, le Centre Georges Pompidou, la Maison européenne de la photographie, la Kunsthaus de Zürich.