Sabine Weiss

Sabine Weiss est née en 1924 en Suisse, Sabine Weiss a aimé photographier dès l'enfance. A dix-huit ans, elle comprend qu'elle fera son métier de ce moyen d'expression privilégié. Sabine Weiss a été faite Chevalier des Arts et Lettres en 1987 et Officier des Arts et Lettres en 1999.

Sabine Weiss » Actes Sud Éditions

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss Photo Poche

Sabine Weiss, a contribué de manière majeure au courant de la photographie humaniste française, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Willy Ronis ou Brassaï. Photographe de métier, elle a abordé tous les domaines de la photographie au cours de sa longue carrière : reportage, mode, publicité, portraits, travaux personnels. Le goût de la (...)

Sabine Weiss » La Martinière Éditions

Emotions Relié

Emotions Relié

Emotions Relié, de Sabine Weiss, Marie Desplechin

96 ans, Sabine Weiss, l’une des plus grandes femmes photographes, dernière représentante du courant humaniste, présente 200 de ses plus beaux clichés. Née en 1924, Sabine Weiss est la dernière représentante de l’école humaniste française d’après-guerre, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Willy Ronis, Édouard Boubat ou Izis. oeil-témoin (...)

Sabine Weiss » Xavier Barral Éditions

Sabine Weiss, les villes, la rue, l'autre

Sabine Weiss, les villes, la rue, l’autre

Sabine Weiss, les villes, la rue, l’autre

Au travers de cet ouvrage qui couvre la période 1945-1960, correspondant aux années précaires de l’après-guerre, se dessine une nouvelle lecture des photographies de Sabine Weiss. Que ce soit des enfants jouant dans les terrains vagues de son quartier orte de Saint Cloud, la ville de Paris, son quotidien, son métro, ses marchés aux puces. Sabine (...)

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

L’album de photographies de Sabine Weiss est en vente à partir d’aujourd’hui pour la liberté de la presse au profit des journalistes emprisonnés. A l’initiative de Reporters Sans Frontières, dont les bénéfices restent la principale ressource de l’association, la recette de cet album est redistribué pour l’assistance aux journalistes et à leurs familles (...)

Sabine Weiss » La Martinière Éditions

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Dernière représentante de l’école humaniste, incarnée par Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat ou Brassaï, Sabine Weiss (née en 1924) occupe une place unique au sein de la photographie française. Pendant près de soixante ans, elle a exploré une grande variété de domaines, du reportage au portrait et de la mode à la publicité, en parallèle (...)

Sabine Weiss » La Martinière Éditions

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss de Sabine Weiss, Jean Vautrin

Témoin privilégié de la vie telle qu’elle se déroulait dans la seconde partie du XXe siècle, ses photos (200 de ses plus grandes photos sont rassemblées dans cette monographie) montrent la vie avec force, simplicité et sobriété. « Je n’aime pas les choses très éclatantes niais plutôt la sobriété... il ne s’agit pas d’aimer bien, il faut être ému. L’amour (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss est née en 1924 en Suisse, Sabine Weiss a aimé photographier dès l'enfance. A dix-huit ans, elle comprend qu'elle fera son métier de ce moyen d'expression privilégié. Sabine Weiss a été faite Chevalier des Arts et Lettres en 1987 et Officier des Arts et Lettres en 1999. Sabine Weiss a commencé son activité de photographe à Genève puis s'est installée à Paris en 1946. Elle est représentée par l'agence Rapho depuis les années 50 qui gère également les oeuvres merveilleuses de Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat pour n'évoquer que les plus poétiques d'entre eux. Les photographies de Sabine Weiss ont été exposées dans les plus grands musées.

RECHERCHE

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss est née en 1924 en Suisse, Sabine Weiss a aimé photographier dès l’enfance. A dix-huit ans, elle comprend qu’elle fera son métier de ce moyen d’expression privilégié. Sabine Weiss a été faite Chevalier des Arts et Lettres en 1987 et Officier des Arts et Lettres en 1999. Sabine Weiss a commencé son activité de photographe à Genève puis s’est installée à Paris en 1946. Elle est représentée par l’agence Rapho depuis les années 50 qui gère également les oeuvres merveilleuses de Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat pour n’évoquer que les plus poétiques d’entre eux. Les photographies de Sabine Weiss ont été exposées dans les plus grands musées.

Livres de Photos

Edward Steichen 5 Femmes photographes Playbook
Sieff fashion Leçons de photographie érotique 41ème Rencontre d'Arles
Los Angeles, Portrait of a City Winterreise La bouilladisse nulle part ailleurs
Terres sacrées Steve McCurry Capa connu et inconnu
Sponsorisé
Sponsorisé