Sabine Weiss

Sabine Weiss - Photographe

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Emotions Relié

Emotions Relié

Emotions Relié, de Sabine Weiss, Marie Desplechin

À 96 ans, Sabine Weiss, l’une des plus grandes femmes photographes, dernière représentante du courant humaniste, présente 200 de ses plus beaux clichés. Née en 1924, Sabine Weiss est la dernière représentante de l’école humaniste française d’après-guerre, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Willy Ronis, Édouard Boubat ou Izis. oeil-témoin (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss Photo Poche

Sabine Weiss, a contribué de manière majeure au courant de la photographie humaniste française, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Willy Ronis ou Brassaï. Photographe de métier, elle a abordé tous les domaines de la photographie au cours de sa longue carrière : reportage, mode, publicité, portraits, travaux personnels. Le goût de la (...)

Sabine Weiss, les villes, la rue, l'autre

Sabine Weiss, les villes, la rue, l’autre

Sabine Weiss, les villes, la rue, l’autre, de Sabine Weiss

Au travers de cet ouvrage qui couvre la période 1945-1960, correspondant aux années précaires de l’après-guerre, se dessine une nouvelle lecture des photographies de Sabine Weiss. Que ce soit des enfants jouant dans les terrains vagues de son quartier orte de Saint Cloud, la ville de Paris, son quotidien, son métro, ses marchés aux puces. Sabine (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss, de Sabine Weiss, Virginie Chardin

Dernière représentante de l’école humaniste, incarnée par Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat ou Brassaï, Sabine Weiss (née en 1924) occupe une place unique au sein de la photographie française. Pendant près de soixante ans, elle a exploré une grande variété de domaines, du reportage au portrait et de la mode à la publicité, en parallèle (...)

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse de Sabine Weiss

L’album de photographies de Sabine Weiss est en vente à partir d’aujourd’hui pour la liberté de la presse au profit des journalistes emprisonnés. A l’initiative de Reporters Sans Frontières, dont les bénéfices restent la principale ressource de l’association, la recette de cet album est redistribué pour l’assistance aux journalistes et à leurs familles (...)

EXPOS - EVENTS

Salon de la photo  Évènements de la photo

Sabine Weiss au Salon de la photo 2014

Sabine Weiss au Salon de la photo 2014

Plus de 100 photographies de l’oeuvre « humaniste » de Sabine Weiss. Le public y (re)verra avec le plus grand plaisir les images parmi les plus célèbres de la photographe. En complément le Salon présentera une sélection de portraits, plus rarement montrés, ceux que Sabine Weiss a fait de ses amis artistes, peintres, sculpteurs, écrivains qu’elle a (...)

Salon de la photo  Évènements de la photo

Salon de la Photo 2014

Salon de la Photo 2014

LE SALON DE LA PHOTO revient du 13 au 17 novembre 2014, à Paris Expo, Porte de Versailles à Paris. 5 journées pour s’informer auprès des grandes marques mondiales, pour échanger entre passionnés, pour découvrir les dernières nouveautés et où chacun peut s’équiper à sa mesure. Sa fréquentation, en 2012, s’est élevée à 80.612 visiteurs +12% visiteurs que en (...)

Profession Photographe n°5

Profession Photographe n°5

Profession Photographe n°5, il est sorti depuis octobre. Profession Photographe est édité par l’Apppf, qui publie aussi chaque année, le livre des Photographies de l’année. Profession Photographe, se veut un magazine militant pour la défense de la photographie professionnelle, sur papier tous les trimestres mais aussi sur le web avec leurs portail : (...)

Sabine Weiss à Librairie Gutenberg

Sabine Weiss à Librairie Gutenberg

Sabine Weiss, photographe humaniste exposant dans les plus grands musées du monde, sera en dédicace à la librairie Gutenberg le 10 décembre 2011. Elle viendra nous proposer un échantillon de son talent à travers un livre : “l’oeil intime”. Photographe de la lumière naturelle, elle croque avec délice les scènes de rue, accroche un regard incontournable (...)

Livres photographiques de collection

Livres photographiques de collection

La maison de ventes ADER organise, en collaboration avec ARGENTIC, le jeudi 31 mars à 14h dans sa salle au 3 rue Favart 75002 Paris, sa première vente de livres photographiques de collection. Cette vente réunit près de 300 livres provenant de bibliothèques privées, dont celles de l’écrivain Patrick Roegiers ou de la photographe Yvette Troispoux. Les (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Née en 1924 en Suisse, Sabine Weiss a aimé photographier dès l’enfance. A dix-huit ans, elle comprend qu’elle fera son métier de ce moyen d’expression privilégié.
Sabine Weiss a été faite Chevalier des Arts et Lettres en 1987 et Officier des Arts et Lettres en 1999. Sabine Weiss a commencé son activité de photographe à Genève puis s’est installée à Paris en 1946. Elle est représentée par l’agence Rapho depuis les années 50 qui gère également les œuvres merveilleuses de Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat pour n’évoquer que les plus poétiques d’entre eux. Les photographies de Sabine Weiss ont été exposées dans les plus grands musées.
Elle se marie avec le peintre américain Hugh Weiss, rencontre de nombreux artistes, Jean Cocteau, Utrillo, Miro, Lartigue, Giacometti… Son travail est exposé dans des lieux prestigieux : le MoMA, le Metropolitan Museum, le Centre Georges Pompidou, la Maison européenne de la photographie, la Kunsthaus de Zürich.

Sabine Weiss - Photographe

Sabine Weiss
Beaux Livres Photos

Portrait & paysage

Portrait & paysage

Sous son titre classique, en référence explicite à l’histoire de l’art, l’exposition montre combien les genres dits du paysage et du portrait restent (...)

The light of New York

The light of New York

A l’aube, les rues de New York en résonance avec une durée de vie de ses propres : coupé, subjugué, et mystérieux. Le photographe Jean-Michel Berts (...)

Fenêtre sur l’Afrique

Fenêtre sur l'Afrique

Depuis maintenant cinq années, Hans Silvester sillonne inlassablement la vallée de l’Omo en Éthiopie. Il y est retourné à vingt reprises, prenant le (...)

L’art de l’exposition

L'art de l'exposition

Cet ouvrage propose douze solutions, une pour chaque cas d’exposition, affinées par des années d’expérience professionnelle. Il couvre les (...)

The New Gypsies

The New Gypsies

Le photographe Iain McKell nous ouvres les portes des cette extraordinaire vie des nouveaux nomades « New Gypsies » d’aujourd’hui dont la culture (...)

Le travail révélé : regards de photographes

Le travail révélé : regards de photographes

A partir d’un réflexion sur « Qu’est donc devenu le travail ? », les étudiants du Master 2 d’Ergonomie et de Psychologie du Travail de Paris (...)