Naoya Hatakeyama

Naoya Hatakeyama - Photographe

Naoya Hatakeyama

Photographe: Naoya Hatakeyama

Kesengawa

Kesengawa

Kesengawa, de Naoya Hatakeyama

Ce livre Kesengawa est construit comme un documentaire intime, et une ouverture photographique et philosophique sur la mémoire survivante. Dès les premières pages Naoya Hatakeyama, photographe, nous parle, nous fait partager ses actions, ses impressions, ses sentiments, à un moment où sa vie d’homme risque de basculer. Il écrit son journal de bord, (...)

Terrils

Terrils

Terrils, de Naoya Hatakeyama

L’origine du mot “Terril” est assez mystérieuse et divise les historiens. Sa force sonore figure bien la terre extraite, élevée. Comme des blocs de mémoire, leurs silhouettes scandent le paysage du bassin minier Nord-Pas de Calais. Artiste sensible aux transformations géographiques et industrielles, Naoya Hatakeyama a sillonné en 2009 et 2010 ces (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

11 mai 2009 Rencontres d’Arles  Evènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

Naoya Hatakeyama

Naoya Hatakeyama est né en 1958, vit à Tokyo. Il a représenté le Japon à la Biennale de Venise en 2001. Il a participé aux Rencontres d’Arles comme artiste invité en 2003 et 2009. Ses photographies sont conservées dans les musées les plus prestigieux au japon, aux Etats-Unis et en France.