Light Motiv Editions

Light Motiv Editions - Editeur

Light Motiv Editions

Editeur: Light Motiv Editions

21 novembre 2014 Livres Photos Paysages et Villes Light Motiv Editions

Face Nord

Face Nord

Face Nord, de Charles Delcourt, Andreï Kourkov

“FACE NORD” est construit sur le parcours de Charles DELCOURT, photographe, dans la vallée des terrils (le Bassin minier entre Bruay-La-Buissière et Denain). 25 ans après la fermeture du dernier puits à Oignies, les terrils sont intégrés à l’environnement quotidien, appropriés par les habitants, désormais voisins de ces montagnes. La ville s’est étendue (...)

21 novembre 2014 Livres Photos Pays et Voyage Light Motiv Editions

Un lion derrière la vitre

Un lion derrière la vitre

Un lion derrière la vitre, de Eric Le Brun, Emmanuelle Bunel

“Un lion derrière la vitre” est un livre conçu entre textes et photographies, images et chants. Un CD musical est inclus dans la garde du livre.Un parcours littéraire, photographique et musical autour des villes de la Méditerranée : Venise, Istanbul, Jérusalem, Alexandrie, Sarajevo et Cordoue. PHOTOGRAPHIES ET TEXTES De Venise à Istanbul, puis (...)

2 novembre 2013 Reportages & Documentaires Light Motiv Editions

Kesengawa

Kesengawa

Kesengawa, de Naoya Hatakeyama

Ce livre Kesengawa est construit comme un documentaire intime, et une ouverture photographique et philosophique sur la mémoire survivante. Dès les premières pages Naoya Hatakeyama, photographe, nous parle, nous fait partager ses actions, ses impressions, ses sentiments, à un moment où sa vie d’homme risque de basculer. Il écrit son journal de bord, (...)

18 août 2012 Livres Photos Paysages et Villes Light Motiv Editions

Un rideau d'arbres

Un rideau d’arbres

Un rideau d’arbres, de Richard Baron, Olivier De Solminihac

Un Rideau d’arbres est un livre de nouvelles photographiques et littéraires. L’ouvrage est créé pendant la transformation d’une cité minière à Libercourt, dans le Nord Pas-de-Calais. Richard Baron photographe, rencontre les habitants, collecte leurs portraits, leurs attitudes, les images des lieux détruits ou rénovés. Il organise ensuite sa production (...)

18 août 2012 Livres Photos Nature et Animaux Light Motiv Editions

Terrils

Terrils

Terrils, de Naoya Hatakeyama

L’origine du mot “Terril” est assez mystérieuse et divise les historiens. Sa force sonore figure bien la terre extraite, élevée. Comme des blocs de mémoire, leurs silhouettes scandent le paysage du bassin minier Nord-Pas de Calais. Artiste sensible aux transformations géographiques et industrielles, Naoya Hatakeyama a sillonné en 2009 et 2010 ces (...)

Light Motiv Editions

Light Motiv Éditions