Michel Setboun

Michel Setboun - Photographe

Michel Setboun

Michel Setboun

Caire

Caire

Caire renaissance d’une ville, de Michel Setboun, Philippe Flandrin

Le Caire, autrefois nommé al-Qahira, “La Victorieuse”, est une ville à l’âme singulière. Ayant grandi dans l’ombre envahissante des pyramides, elle tire sa surprenante beauté des vestiges de toutes époques qui, de rue en rue, se côtoient. Depuis une quinzaine d’années, les quartiers anciens et leurs monuments sont au cœur d’importants (…)

Venise

Venise

Venise (Collection 24x36), de Michel Setboun

Venise est bien un rêve de photographe. C’est un décor de cinéma à ciel ouvert, planté là devant vous. Une ville hors du temps, presque irréelle. Pour Michel Setboun, Venise est un parcours original : du haut des clochers, le long des canaux, sur les ponts, la ville lagunaire dévoile ses secrets. Jeux de miroirs, points de vue inattendus, (…)

New York Vertigo

New York Vertigo

New York Vertigo de Michel Setboun

Format de référence de la photographie « 24x36 » est une collection-hommage aux grands photographes. Contenu dans un coffret à l’image des boîtes photographiques traditionnelles, ce livre de 192 pages présente une centaine de photographies traditionelles. Des centaines de tours, nouveaux temples géants de la modernité montent à l’assaut du (…)

Michel Setboun

Après avoir été architecte DPLG, Michel Setboun commence à travailler comme photographe en 1978. Durant les dix années qui vont suivre, il parcourt une bonne partie de la planète pour le compte de l’agence Sipa, couvrant les grands événements au gré de l’actualité (Iran lors de la révolution iranienne, Afghanistan, Pakistan, Salvador...). En 1986, il rejoint l’agence Rapho...Devenu photographe indépendant, il continue à travailler sur des sujets au long cours, à l’étranger, mais aussi en France ; autant de reportages qui occupent les pages de nombreux magazines internationaux (Géo, New York Times, Life, Paris Match, Stern, Le Figaro).

depuis 1991 : Photographe indépendant.
Je continue à collaborer régulièrement avec les grands magazines du monde entier, pour des reportages au long cours : Hong Kong, La Mongolie, New York, l’Albanie, Monaco, Paris, Patrimoine 2001 avec l’Unesco.
Représenté par les Agences Corbis ; presse et magazine Getty images. Tony stone : Pub Grazia Neri (Italie) , Network (GB), East news (Europe de l’Est), Contact (Espagne).

1985-1991 : Agence RAPHO :
Corée, avant les J.O. l’Albanie, Mongolie, Rio pour STERN.

1983-1985 : Agence Black Star France.
Reportages d’actualité et magazine, inde Afghanistan avec les moudjahidin, Suède.

1978-1983 : Agence SIPA.
Reporter de news, couverture des guerres et grands événements internationaux.
En particulier la révolution en IRAN, lutte d’indépendance en Angola (76). Afghanistan, guerre Iran Irak 1981 à 1983, Guerre civile au Liban. D’autres conflits ; en 1982 Blessé au Salvador en pleine guerre civile.

Infos :

Michel Setboun - Photographe

Beaux Livres Photos

Développer ses fichiers RAW

Développer ses fichiers RAW

Ce premier livre entièrement dédié au format RAW est loin d’être un simple manuel technique des logiciels de conversion les plus répandus (Camera (…)

Tout l’art du noir et blanc en photographie

Tout l'art du noir et blanc en photographie

Passionné de photographie, vous souhaitez vous lancer de nouveaux défis. A la fois source d’inspiration et guide pratique, cet ouvrage vous (…)

Instants de grâce

Instants de grâce

On connaissait Jean-Pierre Leloir pour sa fameuse photo de Brel, Brassens et Ferré, mais c’est une oeuvre tout à fait différente qui sort ici de (…)

Sublunaire

Sublunaire

Le photographe intrigue avec ses paysages nocturnes de périphéries urbaines à la lumière très travaillée. L’artiste redessine par la lumière et (…)

Ratrac

Ratrac

« Ratrac » offre une vision nouvelle et décalée d’un environnement qui nous est tellement familier la journée, mais totalement mystérieux voire (…)

Eva Besnyo : 1910-2003

Eva Besnyo : 1910-2003

Engagée dans la politique de son époque, Eva Besnyö (1910-2003) est de ces femmes qui trouvèrent dans la photographie non seulement un métier mais (…)