Michel Setboun

Michel Setboun - Photographe

Michel Setboun

Photographe: Michel Setboun

Caire

Caire

Caire renaissance d’une ville, de Michel Setboun, Philippe Flandrin

Le Caire, autrefois nommé al-Qahira, “La Victorieuse”, est une ville à l’âme singulière. Ayant grandi dans l’ombre envahissante des pyramides, elle tire sa surprenante beauté des vestiges de toutes époques qui, de rue en rue, se côtoient. Depuis une quinzaine d’années, les quartiers anciens et leurs monuments sont au cœur d’importants travaux de (...)

Venise

Venise

Venise (Collection 24x36), de Michel Setboun

Venise est bien un rêve de photographe. C’est un décor de cinéma à ciel ouvert, planté là devant vous. Une ville hors du temps, presque irréelle. Pour Michel Setboun, Venise est un parcours original : du haut des clochers, le long des canaux, sur les ponts, la ville lagunaire dévoile ses secrets. Jeux de miroirs, points de vue inattendus, (...)

New York Vertigo

New York Vertigo

New York Vertigo de Michel Setboun

Format de référence de la photographie « 24x36 » est une collection-hommage aux grands photographes. Contenu dans un coffret à l’image des boîtes photographiques traditionnelles, ce livre de 192 pages présente une centaine de photographies traditionelles. Des centaines de tours, nouveaux temples géants de la modernité montent à l’assaut du ciel, (...)

Michel Setboun

Après avoir été architecte DPLG, Michel Setboun commence à travailler comme photographe en 1978. Durant les dix années qui vont suivre, il parcourt une bonne partie de la planète pour le compte de l’agence Sipa, couvrant les grands événements au gré de l’actualité (Iran lors de la révolution iranienne, Afghanistan, Pakistan, Salvador...). En 1986, il rejoint l’agence Rapho...Devenu photographe indépendant, il continue à travailler sur des sujets au long cours, à l’étranger, mais aussi en France ; autant de reportages qui occupent les pages de nombreux magazines internationaux (Géo, New York Times, Life, Paris Match, Stern, Le Figaro).

depuis 1991 : Photographe indépendant. Je continue à collaborer régulièrement avec les grands magazines du monde entier, pour des reportages au long cours : Hong Kong, La Mongolie, New York, l’Albanie, Monaco, Paris, Patrimoine 2001 avec l’Unesco. Représenté par les Agences Corbis ; presse et magazine Getty images. Tony stone : Pub Grazia Neri (Italie) , Network (GB), East news (Europe de l’Est), Contact (Espagne).

1985-1991 : Agence RAPHO : Corée, avant les J.O. l’Albanie, Mongolie, Rio pour STERN.

1983-1985 : Agence Black Star France. Reportages d’actualité et magazine, inde Afghanistan avec les moudjahidin, Suède.

1978-1983 : Agence SIPA. Reporter de news, couverture des guerres et grands événements internationaux. En particulier la révolution en IRAN, lutte d’indépendance en Angola (76). Afghanistan, guerre Iran Irak 1981 à 1983, Guerre civile au Liban. D’autres conflits ; en 1982 Blessé au Salvador en pleine guerre civile.