Masayuki Yoshinaga

Masayuki Yoshinaga - Photographe

Masayuki Yoshinaga

Photographe: Masayuki Yoshinaga

Gothic & Lolita

Gothic & Lolita

Gothic & Lolita de Masayuki Yoshinaga, Katsuhiko Ishikawa

Robes style XIXe en dentelle noire faites mains, vêtements au parfum occulte ou looks froufrouteux de « lolita », la scène « Gothique et Lolita » est l un des courants de la mode de rue les plus atypiques aujourd hui au Japon. Influencés par les tendances de la mode occidentale du milieu des années 80, les adolescents, et plus particulièrement les (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

25 novembre 2008 Polka Galerie  Presse Revue Photo

Chaque photo a son histoire

Chaque photo a son histoire

Pour sa troisième édition, Polka s’ouvre aux photographes qui tiennent le monde sous leur objectif, qui le racontent et l’interprètent. L’exposition associe de grands noms et de jeunes talents de la photographie. Avec Steven Achiam, Gilles Caron, Elliott Erwitt, Joakim Eskildsen, Stanley Greene, David Alan Harvey, Jacques Lange, Laurence Leblanc, (...)

Masayuki Yoshinaga

Masayuki Yoshinaga aime photographier les marginaux, ceux qui essayent de s’exprimer dans la société japonaise d’aujourd’hui. Yoshinaga est devenu photographe à 30 ans, après avoir été serveur et livreur. De 1997 à 2004, il photographie un gang de bikers adolescents, en se focalisant sur leurs uniformes brodés. Cette série est l’un de ses travaux les plus aboutis. En 2006, il photographie près de 500 jeunes vêtus selon le style atypique des « Goth-Loli » (l’abréviation de gothic et lolita), dans les rues, les clubs, chez les gens. Les photos témoignent de l’exceptionnelle singularité et de la diversité de la culture Goth-Loli au Japon. Parmi ses autres séries, on retrouve des barmen, des gangsters, des dragqueens de sa ville natale d’Osaka, où il est né en 1964. Il expose à Londres, New York, Tokyo, et maintenant Paris.