Masayuki Yoshinaga

Masayuki Yoshinaga - Photographe

Masayuki Yoshinaga

Masayuki Yoshinaga

Gothic & Lolita

Gothic & Lolita

Gothic & Lolita de Masayuki Yoshinaga, Katsuhiko Ishikawa

Robes style XIXe en dentelle noire faites mains, vêtements au parfum occulte ou looks froufrouteux de « lolita », la scène « Gothique et Lolita » est l un des courants de la mode de rue les plus atypiques aujourd’hui au Japon. Influencés par les tendances de la mode occidentale du milieu des années 80, les adolescents, et plus particulièrement les (...)

EXPOS - EVENTS

Polka Galerie  Presse Revue Photo

Chaque photo a son histoire

Chaque photo a son histoire

Pour sa troisième édition, Polka s’ouvre aux photographes qui tiennent le monde sous leur objectif, qui le racontent et l’interprètent. L’exposition associe de grands noms et de jeunes talents de la photographie. Avec Steven Achiam, Gilles Caron, Elliott Erwitt, Joakim Eskildsen, Stanley Greene, David Alan Harvey, Jacques Lange, Laurence Leblanc, (...)

Masayuki Yoshinaga

Masayuki Yoshinaga aime photographier les marginaux, ceux qui essayent de s’exprimer dans la société japonaise d’aujourd’hui. Yoshinaga est devenu photographe à 30 ans, après avoir été serveur et livreur. De 1997 à 2004, il photographie un gang de bikers adolescents, en se focalisant sur leurs uniformes brodés. Cette série est l’un de ses travaux les plus aboutis. En 2006, il photographie près de 500 jeunes vêtus selon le style atypique des « Goth-Loli » (l’abréviation de gothic et lolita), dans les rues, les clubs, chez les gens. Les photos témoignent de l’exceptionnelle singularité et de la diversité de la culture Goth-Loli au Japon. Parmi ses autres séries, on retrouve des barmen, des gangsters, des dragqueens de sa ville natale d’Osaka, où il est né en 1964. Il expose à Londres, New York, Tokyo, et maintenant Paris.

Infos :

Masayuki Yoshinaga - Photographe

Beaux Livres Photos

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre

La photographie vaut bien une appendicite. C’est en récompense de sa vaillance lors de la bénigne opération que le jeune Erwin Blumenfeld se vit (...)

Instants de grâce

Instants de grâce

On connaissait Jean-Pierre Leloir pour sa fameuse photo de Brel, Brassens et Ferré, mais c’est une oeuvre tout à fait différente qui sort ici de ses (...)

Lost In the Beauty of Bad Weather

Lost In the Beauty of Bad Weather

Mauvais temps ? Tout le monde se précipite chez soi, seul Christophe Jacrot récupère son appareil photo et se met en route. Le photographe français (...)

Eclairer pour le portrait

Eclairer pour le portrait

Éclairer pour le Portrait fourmille de conseils pratiques inestimables dispensés par l’un des plus grands experts et des plus respectés par la (...)

Frédéric Chaubin : CCCP

Frédéric Chaubin : CCCP

Dans cet ouvrage, le photographe Frédéric Chaubin dévoile 90 bâtiments situés dans les anciennes républiques soviétiques qui témoignent de ce que l’on (...)

Le Grand livre de la nouvelle photographie érotique

Le Grand livre de la nouvelle photographie érotique

Plus de 600 photos érotiques des meilleurs photographes du moment. Ce recueil de photos présente le meilleur de la nouvelle photo érotique à (...)