Cours de portrait photographique

Cours de portrait photographique

Mark Jenkinson est photographe depuis plus de 25 ans dans des domaines aussi divers que le portrait, la mode, l’automobile et le photojournalisme. Ses photos ont été publiées dans les plus grands magazines du monde, notamment dans Fortune, Vogue, Vanity Fair, Der Stern et Playboy. Mark Jenkinson travaille aussi sur des projets artistiques personnels et enseigne à la prestigieuse Tisch School of the Arts, à l’université de New York.

Le portrait est un thème incontournable pour les amateurs et les professionnels de la photo. Il est important de pouvoir saisir ou révéler la personnalité du sujet.

Cours de portrait photographique guide le lecteur dans l’art du portrait photographique et permet d’acquérir une expérience pratique.

Dans cet ouvrage très accessible et pédagogique, le propos technique est limpide et de nombreux exercices détaillés couvrent tous les aspects du travail, en studio ou à l’extérieur : l’approche psychologique, le choix du matériel et les règles de composition, les éclairages simples ou complexes, la retouche numérique…

De somptueuses galeries présentant le travail de divers photographes détaillent les techniques étudiées au cours des exercices. Enfin, des interviews de portraitistes renommés dévoilent leurs méthodes de travail et leur vision du métier. On y trouve aussi des conseils et des informations sur comment se créer un portfolio, trouver son style ou encore accéder au statut de professionnel.

Un guide indispensable pour vous lancer et réaliser des portraits marquants !

Au Sommaire

  1. Un portrait, c’est quoi ?
  2. Choisir et utiliser le matériel
  3. Éclairage et lumière
  4. Composition et contexte
  5. L’informatique
  6. La photographie en studio
  7. Photographie sur site et environnementale
  8. Entretiens
  9. Devenir professionnel
Cours de portrait photographique
Cours de portrait photographique
de Mark Jenkinson

Cours de portrait photographique, de Mark Jenkinson
Éditeur: Pearson
Parution: Février 2012
Pages: 224
ISBN-13: 978-2744094200

 

    340