La gestion des couleurs pour les photographes

La gestion des couleurs pour les photographes

La gestion des couleurs est une technologie encore largement dominée par le monde du prépresse, de la photogravure et des imprimeurs, mais néanmoins indispensable à tous les photographes numériques désespérés de ne pas retrouver à l’impression les couleurs qu’ils voyaient sur leur écran d’ordinateur.

Ce guide pratique de la couleur est exclusivement destiné aux photographes amateurs ou professionnels. En proposant des procédures simples et adaptées à la problématique particulière de « l’image photo », il démystifie la gestion des couleurs, de l’appareil de prise de vue aux moniteurs, scanners et imprimantes, en passant par l’utilisation de Photoshop, de Lightroom et la publication des photos sur le Web. Un livre indispensable à tous ceux qui veulent transposer en numérique les savoir-faire dont ils s’étaient rendus maîtres dans la chambre noire.

Ce guide a été entièrement remanié et largement augmenté à l’occasion de sa deuxième édition. Mis à jour avec les dernières versions des logiciels et autres produits (Photoshop CS3, Lightroom 1.1, Eye-One Match, ProfileMaker...), il tient compte des récentes évolutions technologiques et économiques en matière de photographie numérique et de calibrage d’appareils (notamment d’APN et d’imprimantes).

En proposant des procédures adaptées à la problématique particulière de « l’image photo », il démystifie la gestion des couleurs, de l’appareil de prise de vue aux moniteurs, scanners et imprimantes, en passant par Photoshop et la publication des photos sur le Web. Un ouvrage indispensable qui s’adresse en particulier à tous les photographes professionnels ou amateurs qui maîtrisent leur chaîne argentique et souhaitent aujourd’hui transposer le savoir-faire acquis dans la chambre noire au monde de l’image numérique.

La gestion des couleurs pour les photographes
La gestion des couleurs pour les photographes
de Jean Delmas

La gestion des couleurs pour les photographes, de Jean Delmas
Éditeur: Eyrolles
Parution: Octobre 2007
Pages: 426
ISBN-13: 978-2212121391

 

    1288