Loretta Lux

Loretta Lux - Photographe

Loretta Lux

Loretta Lux

Loretta Lux

Loretta Lux

Loretta Lux, de Loretta Lux, Francine Prose

Les images de Loretta Lux traduisent un certain réalisme doté d’une touche imaginaire presque effrayante. S’intéressant à l’univers de l’enfance, Lauretta Lux photographie des petites filles et petits garçons pour ensuite les placer dans un décor qu’elle travaille avec une acuité remarquable. Loretta Lux ne cherche pas à créer un univers (…)

Loretta Lux

Loretta Lux est née en 1969 à Dresde, en Allemagne est photographe connue pour ses portraits surréalistes d’enfants.
Les images de Loretta Lux traduisent un certain réalisme doté d’une touche imaginaire presque effrayante. S’intéressant à l’univers de l’enfance, Lauretta Lux photographie des petites filles et petits garçons pour ensuite les placer dans un décor qu’elle travaille avec une acuité remarquable.

Infos :

Loretta Lux - Photographe

Beaux Livres Photos

Sentinelles de l’ombre

Sentinelles de l'ombre

Comme a son habitude, Jane Evelyn Atwood a mené à bien un projet qui lui tenait particulièrement à cœur, sur les victimes des mines antipersonnel. (…)

Man Ray rayographies

Man Ray rayographies

Emmanuelle de L’Écotais nous parle du Man Ray photographe qui n’a travaillé ni pour les galeries ni pour les musées (du moins jusqu’à la guerre) (…)

Regards partagés : Sur la Terre et les hommes

Regards partagés : Sur la Terre et les hommes

La mondialisation de la planète devient une réalité tangible pour chacun de nous. Les territoires lointains sont désormais à quelques heures (…)

Les icônes photographiques

Les icônes photographiques

Steve McCurry photographie des gens et des lieux dans le monde entier depuis trente ans. Ses images emblématiques fixent des instants saisis au (…)

Médecines d’ailleurs

Médecines d'ailleurs

Médecines d’ailleurs, qui accompagne la série documentaire du même nom diffusée sur Arte, nous le fait découvrir. Le Dr Bernard Fontanille, (…)

Hôtel Europa

Hôtel Europa

Trois villes photographies par Monique Derégibus (Marseille, France ; Sarajevo, Bosnie ; Odessa, Ukraine) et raccontes par Zahia Rahmani, (…)