Demain, la Terre...

Demain, la Terre...

Oû allons-nous ? À l’aube d’un probable bouleversement climatique annoncé par les scientifiques du monde entier, cette question n’aura jamais autant été d’actualité. Mais quelles sont réellement ces menaces ? À quoi pourraient bien ressembler notre monde, nos villes, ces paysages qui nous sont les plus familiers, lorsque nous les léguerons à nos enfants ?

Faisant appel à certaines des plus récentes techniques d’effets spéciaux, voici pour la première fois une retranscription visuelle de six scénarios de référence, inspirés des travaux de PIPCC (Intergovernmental Panal on Climate Change) sur l’avenir climatique de la planète. Voyagez dans l’avenir et découvrez la Terre comme vous ne l’avez jamais vue... jusqu’à présent.

L’esthétisme, parce que les images sont a couper le souffle : Leur réalisme se mêle à une certaine forme de poésie apportant ainsi un juste équilibre entre bouleversement et plaisir des yeux.

Au service de la raison, parce que ces images,étoffées de textes aussi clairs que concis, soulèvent les évidentes questions du futur de notre planète. Un ouvrage qui matérialise sur papier ce que pourrait être la terre de demain, sans alarmisme ni légèreté. Judicieuse est la place de M.Monget,entre fiction et réalité, là oû se trouvent les plus grands visionnaires

Demain, la Terre...
Demain, la Terre... de Yannick Monget

Demain, la Terre... de Yannick Monget, Jean-Marie Pelt (Préface)
Éditeur: La Martinière
Parution: Août 2006
Pages: 190
ISBN-13: 978-2732435107

 

    3917