Livres Photos Paysages et Villes

17 décembre 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Filigranes Éditions

Depaysage

Depaysage

Depaysage, de Fred Jourda, Bertrand Desprez

C’est à travers la photographie que Fred Jourda choisit d’exprimer humblement sa vision du monde, même si elle paraît parfois idyllique. De même que la pellicule s’imprègne de la lumière, le photographe s’imbibe des sensations qu’il perçoit en se laissant envahir par la magie d’une lueur ou la beauté d’un paysage. Il parvient à capturer l’émotion de (...)

29 novembre 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Alcide Edition

Uzes

Uzes

Uzes, de Jean du Boisberranger, Marie Susplugas

Après avoir sillonné le monde, Jean du Boisberranger restitue de manière éblouissante l’histoire, le charme et la beauté de cette ville d’Uzès, avec notamment des photographies aériennes exceptionnelles. A vingt ans, Jean du Boisberranger sillonne l’Asie et s’émerveille : savourer la beauté du monde sera sa devise, la communiquer son métier. Voyageur (...)

6 novembre 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Baie des Anges Editions

Reflets sur Monaco

Reflets sur Monaco

Reflets sur Monaco, de Maxime Peregrini

Avec Maxime Peregrini, les éditions Baie des Anges vous proposent le deuxième volet de la collection Carte Blanche & Noire, une collection dédiée à la photographie en noir et blanc et aux photographes du sud... Mais pas seulement ! L’ouvrage : 36 photos en noir et blanc de la Principauté de Monaco... mais en version Reflets ! Extrait des titres (...)

19 octobre 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Altus Éditions

Bouts de planète

Bouts de planète

Bouts de planète, de Vincent Favre, Samuel Bitton, Xavier Jamonet, Rafael Rojas, Christophe Carlier, Frédéric Lopez

Partout sur notre planète, des millions de personnes photographient quotidiennement les paysages. L’émotion est un langage universel et chacun éprouve le besoin de figer la vue ou l’horizon qui s’offrent à lui, afin d’en perpétuer le souvenir et de le partager avec ses proches. Ainsi, la photographie de paysage est une activité pratiquée par le plus (...)

21 août 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Editions de la Librairie de la Galerie

Monumental, de Patrick Tourneboeuf

Monumental, de Patrick Tourneboeuf

Monumental, de Patrick Tourneboeuf

Patrick Tourneboeuf photographie les hommes à travers ce qu’ils laissent derrière eux. Les espaces qu’ils investissent et parfois, abandonnent. Sa démarche, résolument plastique, systématique, à la chambre, retrace. Pour que le vide des images révèle la présence des humains. « Monumental » interroge l’identité des lieux en révélant l’émotion des espaces (...)

1er août 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » La Martinière Éditions

Caire

Caire

Caire renaissance d’une ville, de Michel Setboun, Philippe Flandrin

Le Caire, autrefois nommé al-Qahira, “La Victorieuse”, est une ville à l’âme singulière. Ayant grandi dans l’ombre envahissante des pyramides, elle tire sa surprenante beauté des vestiges de toutes époques qui, de rue en rue, se côtoient. Depuis une quinzaine d’années, les quartiers anciens et leurs monuments sont au cœur d’importants travaux de (...)

17 juin 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Xavier Barral Éditions

Desert Spirit

Desert Spirit

Desert Spirit, de Philippe Chancel, Quentin Bajac

Depuis ses débuts, Philippe Chancel photographie les sociétés autoritaires. En 1981, il est le premier à se rendre en Pologne où a lieu l’état de siège proclamé par le général Jaruzelski. S’ensuit une longue série de reportages jusqu’à cette année 2005 où il obtient un visa de près d’un mois pour la Corée du Nord. Ce reportage donnera lieu à une publication (...)

13 juin 2010 – Livres Photos Paysages et Villes » Editons LME

Territoires occupés : la France

Territoires occupés : la France

Territoires occupés : Une autre vision de la France, de Jérémie Lenoir, Gilles-A Tiberghien

Que voit-on de ce monde où nous vivons, et qu’embrasse notre regard sur notre environnement ? Il faut parfois prendre de la hauteur, au propre comme au figuré, et l’œil soudain confronté à d’autres perspectives, d’autres angles, à des profondeurs générées par l’altitude, nous donne le spectacle de notre emprise sur les sols, de cette mainmise sur la terre. (...)