Livres Photos en Anglais

8 juillet 2009 – Livres Photos en Anglais » Steidl Verlag Éditions

Juergen Teller : Marc Jacobs 1997-2008

Juergen Teller : Marc Jacobs 1997-2008

Juergen Teller : Marc Jacobs 1997-2008, de Juergen Teller

Ce livre présente les photos des campagnes publicitaires réalisées par Juergen Teller pour Marc Jacobs. Sofia Coppola, Charlotte Rampling, Meg White, Rufus Wainwright, Harmony Korine, Cindy Sherman, William Eggleston, Samantha Morton, Winona Ryder, Roni Horn et Victoria Beckham sont parmi les modèles qui ont incarné la marque du créateur (...)

8 juillet 2009 – Livres Photos en Anglais » Steidl Verlag Éditions

One Picture at a Time

One Picture at a Time

One Picture at a Time : Photographs 1952-2008, de Gunnar Smoliansky, Henrik Nygren, Marie Lundquist, Gerry Badger

Consacré à l’ensemble de l’oeuvre de Gunnar Smoliansky, photographe suédois au talent méconnu, ce livre est le catalogue de la rétrospective qui eut lieu en 2008 à une exposition à la fondation Hasselblad.

8 juillet 2009 – Livres Photos en Anglais » Hatje Cantz Éditions

Thomas Florschuetz : Jets

Thomas Florschuetz : Jets

Thomas Florschuetz : Jets, de Thomas Florschuetz

Une série de photographies de carlingues abandonnées dans le désert mexicain de Sonora, exposées à la galerie Enrico Astuni de Bologne. Un beau travail sur les textures, les couleurs et la lumière, servi par des cadrages serrés conduisant à l’abstraction.

8 juillet 2009 – Livres Photos en Anglais » Aperture Éditions

Sawdust Mountain

Sawdust Mountain

Sawdust Mountain, de Eirik Johnson, Tess Gallagher, Elizabeth A. Brown

Les photos d’Eirik Johnson racontent la marque indélébile de l’être humain sur son environnement et interrogent l’avenir des industries du bois et de la pêche du nord-ouest des États-Unis. Après avoir connu leur apogée au XIXe siècle, elles sont aujourd’hui peu en phase avec la pensée écologique. Un travail d’une grande sensibilité, dans la lignée de (...)

16 octobre 2007 – Livres Photos en Anglais » Assouline Éditions

The light of New York

The light of New York

The light of New York, de Jean-Michel Berts, Andre Aciman

A l’aube, les rues de New York en résonance avec une durée de vie de ses propres : coupé, subjugué, et mystérieux. Le photographe Jean-Michel Berts s’empare de la ville qui ne dort jamais dans les moments de sérénité onirique. plus grands monuments de la ville et les vues sont pris en compte ici comme jamais auparavant, que les bâtiments, ponts, rues (...)

21 juillet 2007 – Livres Photos en Anglais » Dewi Lewis Éditions

Angola : a Journey Through Change

Angola : a Journey Through Change

Angola : a Journey Through Change, de Sean Sutton

L’Angola a cette particularité douteuse qu’il est ce pays du monde qui contient le plus de mines antipersonnel enfouies dans son sol. Après presque 40 ans de conflits sanglants, un accord de paix a été trouvé en 2002, et des centaines de réfugiés ont pu commencer le retour vers leur terre natale. Ceci est l’histoire des communautés qui se (...)

21 mai 2007 – Livres Photos en Anglais » Yale University Press Éditions

Manufactured Landscapes : Edward Burtynsky

Manufactured Landscapes : Edward Burtynsky

Manufactured Landscapes : The Photographs of Edward Burtynsky de Edward Burtynsky, Lori Pauli

Over the past twenty-five years, the internationally renowned Canadian photographer Edward Burtynsky has been an explorer of unfamiliar places where human activity has reshaped the surface of the land. His astonishing large-scale color photographs of the landscapes of mining, quarrying, railcutting, recycling, oil refining, and shipbreaking (...)

6 mai 2007 – Livres Photos en Anglais » Magenta Foundation Éditions

Phantom Shanghai

Phantom Shanghai

Phantom Shanghai de Greg Girard

Phantom Shanghai is a spectacular look at a Shanghai that won’t survive the vision the country has for itself. For the past five years, Greg Girard has been photographing the city’s buildings, shops, homes, and neighborhoods. This stunning photographic journey is a look at present-day Shanghai, where politically inspired neglect meets (...)