Livres Photos de Musique

18 novembre 2008 – Livres Photos de Musique » Du Chêne Éditions

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer, de Jean-Marie Périer

Photographe des idoles dans les années 60 en collaborant à la revue Salut les copains qui restera la trace marquante des années yé-yé - fondée par son ami Daniel Filipacchi, des célébrités depuis 1990 en partageant son activité entre la presse et les reportages réalisés pour les maisons de musique et d’édition et réalisateur de plus de 600 spots (...)

14 novembre 2008 – Livres Photos de Musique » Textuel Éditions

Higelin en cavale

Higelin en cavale

Higelin en cavale, de Laurence Leblanc, Clémentine Deroudille

L’image, vivante, d’Higelin, les archives personnelles de l’artiste, le son, sa voix : avec ce triptyque, les éditions Textuel inaugurent une nouvelle approche éditoriale. Un portfolio pudique rythme la première partie du livre, délivrant une vision quasi impressionniste de l’artiste. Avec la photographe Laurence Leblanc, nous montons avec lui sur (...)

22 October 2008 – Livres Photos de Musique » TeNeues Éditions

The Music Book

The Music Book

The Music Book, de Mark Seliger

Comme un grand morceau de musique rock, une photographie artistique est un mélange d’harmonie et de chaos imprévu. Mark Seliger est un artiste qui a fait de la photographie son mode de langage pour chroniquer le monde de la musique. Le résultat est inattendu, même s’il est soigneusement composé. Frais, animé, et original, son style s’adapte à ses (...)

25 février 2008 – Livres Photos de Musique » La Martinière Éditions

Instruments de musique du monde

Instruments de musique du monde

Instruments de musique du monde, de Lucie Rault

Les musiques du monde ont séduit l’Occident. Derrière le goût de l’exotisme, c’est le sens de la communauté et du sacré qui fascine le public. D’oû cet ouvrage qui présente de façon thématique près de 250 instruments, en expliquant leur forme et la vocation que les hommes leur ont donnée. Ethnologue et musicienne, Lucie Rault explique les rapports étroits (...)

13 octobre 2007 – Livres Photos de Musique » Buchet - Chastel Éditions

Clapton par Eric Clapton

Clapton par Eric Clapton

Clapton par Eric Clapton, de Eric Clapton

Pour la toute première fois, Eric Clapton, le musicien légendaire qui a redéfini les contours du rock pendant les années soixante et qui n’en finit pas de fasciner un large public de mélomanes, raconte avec une franchise désarmante son parcours personnel et professionnel dans une autobiographie émouvante et spirituelle. Comme Bob Dylan et les (...)

11 octobre 2007 – Livres Photos de Musique » La Martinière Éditions

Françoise Hardy : Ses plus belles années

Françoise Hardy : Ses plus belles années

Françoise Hardy : Ses plus belles années, de Catherine Rotulo, Françoise Hardy

Catherine Rotulo rencontre Françoise Hardy en 1965 lors d’une émission de télévision. La photographe est immédiatement fascinée par la beauté diaphane, le naturel et la photogénie de Françoise Hardy qui, de son côté, a ouvert sa porte à Catherine Rotulo. Cette dernière a pu la suivre dans son intimité pendant l’attente, la naissance puis les premiers pas (...)

9 octobre 2007 – Livres Photos de Musique » Du Chêne Éditions

James Brown

James Brown

James Brown, de Philippe Manoeuvre

Si Elvis Presley est généralement reconnu et célébré comme roi du rock, James Brown (né en 1933 et mort le 25 décembre 2006) est certainement l’empereur de toute la culture noire américaine. Surgissant du Sud profond, James Brown connaît une enfance digne de Faulkner. Abandonné par ses parents, élevé dans un bordel par sa tante, James Brown se retrouve (...)

9 juin 2007 – Livres Photos de Musique » Taschen Éditions

I'll Be Watching You : Inside the Police, 1980-83

I’ll Be Watching You : Inside the Police, 1980-83

I’ll Be Watching You : Inside the Police, 1980-83 de Andy Summers

The Police en tournée photographié par le guitariste Andy Summers Présenté à la fois comme un recueil de photos unique et un journal intime, cette édition collector limitée à 1500 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste, retrace le parcours du groupe mythique The Police de 1980 à 1983, à travers le regard de son guitariste Andy Summers. Déposant (...)