Laurence Bonvin

Laurence Bonvin - Photographe

Laurence Bonvin

Photographe: Laurence Bonvin

Flux : Regards par-dessus la frontière

Flux : Regards par-dessus la frontière

Flux : Regards par-dessus la frontière, de Laurence Bonvin, Michel Delaunay, Julie Langenegger, Loan Nguyen, Pierre Valet

Le Conseil du Léman, instance de collaboration transfrontalière franco-suisse formée par les Cantons de Genève, du Valais et de Vaud, ainsi que les Départements de l’Ain et de la Haute- Savoie, a décidé de produire une enquête photographique de terrain sur le fait frontalier dans le Bassin lémanique. Flux est une exposition itinérante de photographies (...)

Laurence Bonvin

Laurence Bonvin vit à Genève et à Berlin. Elle est détentrice d’un diplôme de l’école Nationale de Photographie d’Arles. Depuis 2002, elle enseigne la photographie à L’école d’Art de Lausanne (ECAL), elle est lauréate du prix de la Fondation Vordemberge-Gildewart (2000) et du Swiss Art Awards (2002 et 2006). Elle a participé à de nombreuses expositions collectives et s’est vu consacrer plusieurs expositions individuelles. Elle a notamment présenté en 2008 un travail intitulé On the Edges of Paradise au Centre de la photographie à Genève. Ce même travail a été présenté à Platform Garanti Contemporary Art d’ Istambul. En 2003, elle présente un ensemble d’images de nuit As a One-Eyed Little Owl à la salle Crosnier à Genève .