La photo culinaire

La photo culinaire

Voilà un petit livre, bien sympathique, très facile à comprendre même pour des initiés dans la photographie. La blogueuse culinaire Virginie Fouquet alias chefNini, nous fait partager ses astuces et ses connaissances pour réussir, des belles photographies d’art culinaire à savourer des yeux. La photo culinaire est richement illustré, et sa lecture est passionnante et pourrait même susciter bien des vocations dans la photo culinaire.

Vous souhaitez partager vos recettes sur un blog, les garder sur un cahier personnel, ou illustrer la carte de votre restaurant ? Rien ne vaut de belles images pour mettre l’eau à la bouche ! Mais la photo culinaire est un art à part entière, qui nécessite technique et créativité.

Cet ouvrage vous donne toutes les clefs pour vous lancer dans cette aventure gourmande. Par le biais d’exercices pratiques et de nombreux conseils, blogueuse chefNini vous révèle comment maîtriser votre appareil photo, développer votre style, composer des images harmonieuses et gérer la lumière naturelle. Elle vous invite également à explorer des pistes créatives pour donner à vos images une touche originale et personnelle.

La photo culinaire
La photo culinaire
de Virginie Fouquet alias chefNini

La photo culinaire, de Virginie Fouquet alias chefNini
Éditeur: Pearson
Parution: Mars 2013
Pages: 224
ISBN-13: 978-2744094897

 

    229