Helmut Newton

Helmut Newton - Photographe

Helmut Newton

Photographe: Helmut Newton

Helmut Newton : White Women

Helmut Newton : White Women

Helmut Newton : White Women, de Helmut Newton

Réédition de ce livre culte d’Helmut Newton, dont les photographies décrivent un monde où l’argent permet d’acheter un type particulier de libération érotique, où l’emballage exquis des objets sexuels et des idées érotiques procure une sorte d’absolution à des rêves qui pourraient facilement paraître sordides. Helmut Newton retrace une vision personnelle du (...)

Moon

Moon

Moon de Mallock, Patrice Guéritot

« Qu’il y a-t-il de plus beau que les fesses d’une femme ? » s’exclamait Rodin à l’un de ses élèves qui lui demandait qu’elle était la plus belle partie du corps humain. C’est à cette démonstration que se sont attachés Patrice Guéritot et Jean-Denis Bruet-Ferreol dans un livre somptueux, hommage aux fesses des femmes. Ensemble, ils ont posé un regard tendre (...)

17 juillet 2009 Helmut Newton » Taschen Éditions

Helmut Newton : SUMO

Helmut Newton : SUMO

Helmut Newton : SUMO, de Helmut Newton

Taschen ré publié le livre devenu culte de Helmut Newton “SUMO” avec un format plus petit que le grand format de la premier édition (50 x 70 cm – Poids : 30 kg - 480 pages), la nouvelle édition fait 26.7 x 37.4 cm, 464 pages, couverture cartonné avec un prix vraiment abordable à seulement 100 euros prix éditeur, contre environ 7100 euros pour la (...)

14 avril 2008 Beaux Livres » Ramsay Éditions

Vogue à la Mer

Vogue à la Mer

Vogue à la Mer de Collectif

A l’occasion du 4ème festival international de la photographie de mer organisé à Vannes du 18 avril au 18 mai 2008, Vogue plonge dans ses archives pour donner à voir les clichés des plus grands photographes de mode inspirés par le bord de mer pour le magazine : George Hoyningen-Huene, Peter Lindbergh, Henry Clarke, Helmut Newton, Terry Richardson, (...)

Madonna

Madonna

Madonna, de Helmut Newton, Wayne Maser, Peter Lindbergh, Anne Bleuzen

Madonna, diva interplanétaire, s’est imposée en vingt ans comme un mythe contemporain, qui ne souffre aucune comparaison. Artiste hors pair, sex-symbol, épouse blessée, femme d’affaires, découvreuse de talents, bête de scène, flaireuse de mode, kabbaliste, comédienne malmenée, maman attentionné Madonna peut endosser tous les rôles. Cette biographie (...)

BIOGRAPHIE Helmut Newton

Helmut Newton - Biographie

Helmut Newton - Biographie

Newton photographie uniquement les gens qu’il aime, admire ou déteste. Ses images provocantes, qui manifestent de son propre aveu ses obsessions personnelles, lui ont valu une reconnaissance internationale. Le Musée d’art moderne de Paris lui consacre une vaste rétrospective en 1984. Le 23 janvier 2004, Helmut Newton est mort au volant de sa (...)

Helmut Newton

Helmut Newton (né Helmut Neustädter, 31 octobre 1920, Berlin - 23 janvier 2004, Los Angeles) est un photographe australien d’origine allemande. Il est connu pour ses photographies de mode et de nus féminins. De père juif allemand et de mère américaine, il suit ses études au lycée Werner von Trotschke de Berlin, puis à l’École Américaine de Berlin. Il s’intéresse très tôt à la photographie et dès 1936 devient l’élève de la photographe allemande Else Simon, dite Yva à qui il doit son style de photographie. Il quitte l’Allemagne nazie en 1938 : après avoir travaillé pendant un temps à Singapour, il émigre en Australie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint l’armée australienne, s’occupant de logistique. En 1948, il épouse l’actrice australienne June Brunell. Après la guerre il travaille comme photographe en indépendant, en réalisant des photos de mode ainsi que des travaux pour le magazine Playboy. À la fin des années 1950 il se concentre davantage sur les clichés de mode. Il s’installe à Paris (France) en 1961 et devient un photographe de mode très productif. Ses travaux apparaissent dans de nombreux magazines, en particulier dans Vogue. Son style, parfois qualifié de porno chic, est marqué par l’érotisme, des scènes stylisées et souvent une violence sous-jacente. À partir de 1970 sa femme, June Brunell se lance aussi dans la photographie. En octobre 2003 il offre son entière collection des photos à Berlin. Maintenant, ses œuvres et son héritage privé sont exposés au Musée de la Photographie (Museum für Fotografie) dans le quartier chic de Charlottenburg à Berlin. À la fin de sa vie il réside à Monaco et Los Angeles. Il est décédé dans un accident de voiture à Hollywood (Californie, États-Unis) en s’écrasant sur l’un des murs de l’hôtel Château Marmont. Selon sa demande il est enterré à Berlin Schöneberg. Il reste au Friedhof Schöneberg III, Stubenrauchstraße 43-45, près de la tombe de Marlene Dietrich. Helmut Newton a photographié de nombreux modèles parmi lesquelles : Catherine Deneuve, Grace Jones, Kate Moss, Karen Mulder, Monica Bellucci, Cindy Crawford, Claudia Schiffer, et d’autres.