Hazel Thompson

Hazel Thompson - Photographe

Hazel Thompson

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

29 mai 2007 Galerie Fait & Cause   Expositions photos

Enfants derrière les barreaux

Enfants derrière les barreaux

Enfants derrière les barreaux à l’intérieur des prisons philippines Photographies de Hazel Thompson. Le nombre d’enfants dans les prisons philippines, est estimé à 68 000 par an. Quelques uns sont à peine âgés de neuf ans. Quelques uns sont à peine âgés de neuf ans. La plupart sont détenus illégalement pour des infractions mineures, beaucoup sont détenus (...)

Hazel Thompson

Hazel Thompson est une photojournaliste basée à Londres. Elle a débuté sa carrière en 1997 dans un journal local au sud de Londres et travaille aujourd’hui en freelance pour des missions éditoriales et commerciales dans le monde entier. Elle a acquis son expérience en photographiant un grand éventail de personnes allant des enfants de prostituées dans les bordels de Bombai à Tony Blair en passant par le Prince Andrew lors d’événements majeurs à Londres.

Son travail de reporter est notamment centré sur les problèmes sociaux, autour de l’identité, de la religion et des questions humanitaires. Ses missions l’entraînent au Royaume-Uni, en Inde, en Amérique, en Afrique du Sud, en Asie, en Ouzbékistan et en Europe de l’Est, et l’amènent à travailler avec des associations caritatives telles que « Jubilee Action », « Romanian Angel Appeal », « Rape Crisis Cape Town » et « PREDA ».

Les travaux de Hazel Thompson ont été publiés sur la scène nationale et internationale dans de nombreux magazines. Thompson s’est vu décerner deux prix internationaux pour son projet de livre « Modern Crusaders » sur lequel elle travaille depuis longtemps et qui traite de la Chrétienté dans une société moderne emblématique qui consiste en différentes formes sociales, allant des motards chrétiens aux fêtards, en témoigne ces deux oeuvres « Bikers for God » et « God Bless Ibiza ».

Passionnée par les questions humanitaires et sociales, Thompson travaille en collaboration avec des associations caritatives internationales. Elle a joué, il y a peu, un rôle primordial dans la campagne de sensibilisation mondiale et dans le reportage « Kids behind Bars » (diffusés sur ITN et CNN) pendant lesquels elle a pu prendre des photographies exclusives d’enfants illégalement jetés en prison aux Philippines.

Hazel Thompson a été désignée par le British Council pour représenter le meilleur du photojournalisme britannique en tant qu’ambassadrice des arts en Ouzbékistan.