Marc Riboud

16 avril 2005 – » Flammarion Édition

Cinquante ans de photographie

Cinquante ans de photographie

Cinquante ans de photographie de Marc Riboud

50 ans de photographie de Marc Riboud Une sélection parmi les photographies de Marc Riboud prises durant un demi siècle, des images qui s’attachent à la beauté des visages, l’harmonie des paysages et qui saississent l’Histoire en marche comme la réalité quotidienne. Accompagne la rétrospective, de mars à octobre 2004, à la Maison européenne de la (...)

15 avril 2005 – » Fernand Nathan Éditions

Quarante ans de photographie en Chine

Quarante ans de photographie en Chine

Quarante ans de photographie en Chine, de Marc Riboud

Quarante ans de photographie en Chine de Marc Riboud. La Chine dans sa continuité, pendant quarante ans, voilà ce que nous restitue cette succession frappante, déroutante, tantôt tendre et tantôt tragique de photographies d’un homme qui sait voir. Quarante ans de photographie en Chine de Marc (...)

10 septembre 2003 – » Robert Delpire Éditions

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow de Marc Riboud

Chaque fois qu’un photographe pose devant moi quelques tirages, je ne peux m’empêcher, sans même juger la qualité du travail présenté, de placer "l’humaniste" - il s’agit toujours d’un rapport à l’homme - sur l’échelle des valeurs qu’a si bien définie Jean-Paul Sartre. Sartre dit qu’il a connu "l’humaniste qui aime les hommes tels qu’ils sont, celui qui les (...)

10 mai 2003 – » Imprimerie Nationale Éditions

Istanbul, 1950-2000

Istanbul, 1950-2000

Istanbul, 1950-2000 de Marc Riboud, Jean-Claude Guillebaud

1950-2000 : cinquante années du destin de la « Ville des Villes », fragments de l’étonnante pérennité de cette cité aux trois noms, sise sur la fracture du Bosphore, et habitée par un éternel mouvement de balancier entre Orient et Occident. En ouverture, Jean-Claude Guillebaud, rappelant les cycles de l’histoire qui modelèrent Istanbul, met en évidence (...)