Marc Riboud

Depuis 50 ans Marc Riboud regarde le monde. Passion de voir, sympathie pour les êtres, désir de comprendre. L'œuvre de Riboud renoue avec le photojournalisme. Marc Riboud ne traduit pas la misère par une dramaturgie grandiloquente.

Marc Riboud » Flammarion Édition

Cinquante ans de photographie

Cinquante ans de photographie

Cinquante ans de photographie de Marc Riboud

50 ans de photographie de Marc Riboud Une sélection parmi les photographies de Marc Riboud prises durant un demi siècle, des images qui s’attachent à la beauté des visages, l’harmonie des paysages et qui saisissent l’Histoire en marche comme la réalité quotidienne. Accompagne la rétrospective, de mars à octobre 2004, à la Maison européenne de la (...)

Marc Riboud » Fernand Nathan Éditions

Quarante ans de photographie en Chine

Quarante ans de photographie en Chine

Quarante ans de photographie en Chine, de Marc Riboud

Quarante ans de photographie en Chine de Marc Riboud. La Chine dans sa continuité, pendant quarante ans, voilà ce que nous restitue cette succession frappante, déroutante, tantôt tendre et tantôt tragique de photographies d’un homme qui sait voir. Quarante ans de photographie en Chine de Marc (...)

Marc Riboud » Robert Delpire Éditions

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow de Marc Riboud

Chaque fois qu’un photographe pose devant moi quelques tirages, je ne peux m’empêcher, sans même juger la qualité du travail présenté, de placer "l’humaniste" il s’agit toujours d’un rapport à l’homme sur l’échelle des valeurs qu’a si bien définie Jean-Paul Sartre. Sartre dit qu’il a connu“ l’humaniste qui aime les hommes tels qu’ils sont, celui qui les aime (...)

Istanbul, 1950-2000

Istanbul, 1950-2000

Istanbul, 1950-2000 de Marc Riboud, Jean-Claude Guillebaud

1950-2000 : cinquante années du destin de la « Ville des Villes », fragments de l’étonnante pérennité de cette cité aux trois noms, sise sur la fracture du Bosphore, et habitée par un éternel mouvement de balancier entre Orient et Occident. En ouverture, Jean-Claude Guillebaud, rappelant les cycles de l’histoire qui modelèrent Istanbul, met en évidence (...)

Marc Riboud

Depuis 50 ans Marc Riboud regarde le monde. Passion de voir, sympathie pour les êtres, désir de comprendre. C'est en 1952 qu'il rejoint l'agence Magnum de Paris et en 1959 qu'il se voit confier la fonction de vice-président pour l'Europe du groupe de photographes le plus célèbre au monde. L'oeuvre de Riboud renoue avec le photo journalisme : Riboud ne traduit pas la misère par une dramaturgie grandiloquente, mais accède à une sensibilité plus sophistiquée, une vision émouvante jusque dans le détail. Marc Riboud pratique également la photo couleur.

RECHERCHE

Marc Riboud

Marc Riboud

Depuis 50 ans Marc Riboud regarde le monde. Passion de voir, sympathie pour les êtres, désir de comprendre. C’est en 1952 qu’il rejoint l’agence Magnum de Paris et en 1959 qu’il se voit confier la fonction de vice-président pour l’Europe du groupe de photographes le plus célèbre au monde. L’oeuvre de Riboud renoue avec le photo journalisme : Riboud ne traduit pas la misère par une dramaturgie grandiloquente, mais accède à une sensibilité plus sophistiquée, une vision émouvante jusque dans le détail. Marc Riboud pratique également la photo couleur.

Livres de Photos

Jean-Baptiste Mondino: Guitar Eros Le Dernier Jour de l'été Tchernobyl : Confessions d'un reporter
100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse Nan Goldin, Diving for Pearls Sagesse de marins : Au jour le jour
Sabine Weiss, les villes, la rue, l'autre Passion jungle Jacques Dubois : Un regard humaniste
Instants de grâce Flux : Regards par-dessus la frontière Noir & blanc numérique
Sponsorisé

Beaux Livres

8193 –  Noir et blanc
1825 –  Glide rock
1227 –  Mary Ellen Mark
163 –  William + klein
407 –  Kesengawa
333 –  Champagne
420 –  Roger Ballen
Sponsorisé